Aller au contenu
Nicopottz

Installation borne de recharge siège entreprise

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis artisan et co gérant d une SARL dans le bâtiment. Nous prévoyons avec mon associé d acheter un e scudo 75kw. Je possède actuellement une green UP pour charger ma MG4 perso. Je crains que la green UP ne soit pas suffisante pour les deux véhicules. En outre je souhaiterais comptabiliser les recharges de l utilitaire afin de facturer mon entreprise dont le siège est chez moi. Connaissez vous une borne de recharge qui propose ce type de prestation?

Merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

De la solution la plus économique à la plus onéreuse : 

  • Vous installez seulement un compteur MID sur la ligne de la GreenUp et vous relevez manuellement les indexes en debut/fin de charge pro
  • Si vous craignez que la GreenUp ne suffise pas (besoin régulier de charger une grosse partie du Scudo + la MG) : Vous installez une seconde GreenUp "Pro" avec son compteur MID (plus besoin de relever les indexes à chaque recharge :) )
  • Si vous craignez que ca ne suffise toujours pas vous conserver la GreenUp et faites poser une borne 7/11kw "Pro" en fonction de votre abonnement actuel mono/tri phasé avec un compteur MID dédié. Idem plus besoin de relever les indexes en permanence et grosse capacité de charge pour l'utilitaire.
    • 7.4 + 3.7 = 11kw  : ca commence a faire une grosse puissance en plus de vos consommateur habituels. Une borne avec fonction de delestage est fortement recommandée
    • Eventuellement vous pouvez optez pour des modèles un peu plus intelligent avec activation de la borne par badge RFID et suivre les conso via l'appli de la borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 16:55, Link214 a dit :

Bonjour, 

De la solution la plus économique à la plus onéreuse : 

  • Vous installez seulement un compteur MID sur la ligne de la GreenUp et vous relevez manuellement les indexes en debut/fin de charge pro
  • Si vous craignez que la GreenUp ne suffise pas (besoin régulier de charger une grosse partie du Scudo + la MG) : Vous installez une seconde GreenUp "Pro" avec son compteur MID (plus besoin de relever les indexes à chaque recharge :) )
  • Si vous craignez que ca ne suffise toujours pas vous conserver la GreenUp et faites poser une borne 7/11kw "Pro" en fonction de votre abonnement actuel mono/tri phasé avec un compteur MID dédié. Idem plus besoin de relever les indexes en permanence et grosse capacité de charge pour l'utilitaire.
    • 7.4 + 3.7 = 11kw  : ca commence a faire une grosse puissance en plus de vos consommateur habituels. Une borne avec fonction de delestage est fortement recommandée
    • Eventuellement vous pouvez optez pour des modèles un peu plus intelligent avec activation de la borne par badge RFID et suivre les conso via l'appli de la borne. 

Un grand merci Link pour ce retour détaillé. Je pense que dans un premier temps je vais tester sur ma propre green UP pour voir si cela convient pour notre utilisation pro. On parcourt au max 100km dans la journée mais en général on est plutôt sur 50km. Du coup je pense qu on va tirer 1/4 de batterie par jour soit 15 20 kW a charger. Donc ça devrait le faire. Même si c est une batterie NMc je pense qu on va charger  a 100% sachant que l' on va utiliser le véhicule juste après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.