Aller au contenu
Turbo-057

Information relative aux software ID pour l'ID7

Messages recommandés

J'ai déposé ce matin la voiture au garage et au passage update vers Software ID 5.4 

 

Pas encore eu le temps de lire le détail de l'update ci joint l'url qui semble montrer la nuance ID software V4 / V5

 

https://www.volkswagen.de/de/elektrofahrzeuge/software-fuer-ihren-id/id-software-in-neufahrzeugen.html

 

Désolé mais ici on a tout en Allemand pour ma part pas un soucis en tant que tel mais j'imagine que vous pouvez jongler avec du translate pour les personnes ne le parlant pas couramment. Ou alors si qqun a eu un lien Fr de sa concession Fr ... 

 

J'ai aussi la release note papier mais pas encore scanné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 09:10, nicop a dit :

Pas de MAJ OTA sur l'id7 ?

Si justement, tu peux choisir soit que la voiture te demande l'autorisation de télécharger la MàJ, soit qu'elle le fasse automatiquement. L'installation se fait en arrière-plan, pendant la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 20:53, Raymes a dit :

Curieux de voir si la voiture va télécharger la mise à jour toute seule, vu que j'ai coché l'option dans le menu en question.

où se situe l'option?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans MàJ applis, puis réglages. Mais pas sûr que ça concerne aussi les MàJ du software, j'imagine que c'est 2 choses différentes. En tout cas je suis toujours en 5.2.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 updates du software ID ont été fait côté garage. J ai pourtant aussi activé les mise à jour automatique mais ce ne semble concerné que les applis tierces et les cartes GPS 

 

Cette fois je l’ai dépose pour changer le pare-brise et ils ont fait l update en même temps. Ils m’ont informé de la mise à jour quand j’ai récupéré la voiture 

A priori procédure courante si y a des update ou autres lors d’une intervention ils en profitent pour les appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la mise à jour automatique semble être effectivement pour les applis et la cartographie (d'ailleurs ma carto indique qu'elle a la version de janvier 2025 donc a priori elle s'est mise à jour toute seule). Ce serait quand même chiant qu'il faille aller au garage pour faire l'update du software, mais d'après leur site tout ne se fait pas OTA.

 

image.thumb.png.1fa4159a526ea304c153932660c503ba.png

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la concession ou je vais ils font les updates disponible aux dernières versions d'office à chaque fois que le véhicule y passe. Le responsable d'atelier m'a dit que globalement c'était plus simple pour eux de toute manière si il y a un update majeur en general les clients sont alors informé et invité à venir faire les updates mais que sinon il n'y a pas d'obligation de les faire.

 

Vu que tu as une voiture de société tu y passes forcément tous les 6 mois environ ne serait ce que pour le volet de changement des pneus été/hiver ... donc pas si contraignant en tant que tel et pas d'obligation de les réaliser si tu n'as pas de soucis au final. La je n'ai pas réellement vu de "changement" ... sur cet update.

 

Pour la carto je ne sais pas si c'est OvA ou non ... pas vu ou l'on voit la version de la cartographie.

Car dans WeConnect en tous les cas tu peux télécharger les cartes pour les mettre à jour.

 

Par contre dans vos Weconnect

Je suppose que vos contrats expirent aussi après 3 ans :

 

VW Connect Plus1

Actif

Expire le 02/09/2027

 

VW Connect 1

Actif

Expire le 02/09/2027

 

Et qu'au delà du contrat il faut prévoir rachat ou abonnement au service.

Bon moi ca correspond a la fin du contrat de leasing ... mais le cas échéant pour d'autres cela peut etre utile à savoir.

Modifié par Turbo-057

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique on permute nos pneus dans une centrale de pneus, jamais en concession (plus cher), la société de leasing te donne une liste de centrales partenaires. Donc non je n’avais pas prévu de passer en concession avant 2 ans pour pour la 1ere révision comme indiqué dans l’appli, sauf problème. On verra bien.

 

Pour la cartographie tu peux trouver ta version actuelle dans le menu réglages puis information système de mémoire, là tu devrais voir les différentes versions. Dans mon cas pour la carto c’est indiqué 25.1 soit janvier 2025. Mais oui au pire tu peux aussi télécharger la mise à jour sur ton compte VW et l’installer avec une clé usb.

 

Oui c’est bien 3 ans gratuits, donc je vais devoir payer pendant 2 ans si je veux garder toutes les fonctionnalités de We connect (contrat de leasing de 5 ans). C’était pareil chez Tesla où la connectivité premium était gratuite au début puis devenait payante (9.99€/mois).

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est selon les leasers, celui que j'ai c'est autorisé en concession et aussi dans 2 autres centres j'ai plus facile pour la concession dans mon cas. Je la dépose voiture de prêt pour la journée et je la récupère le soir, pas de possibilité de service "pickup" comme le propose audi chez VW dommage.

Idem la pour le parebrise j'ai le choix de la concession et de 3 centres spécialisé en parebrise.

 

J'avoue que je préfère la concession surtout quand c'est possible notamment pour l'usage de pièces 100% d'origine, après en pneus c'est de toute manière des marques "premium" d'office que ce soit en concession ou dans les centrales ils doivent respecter la monte d'origine donc pas de grosse nuance mais bon si ils abiment une jante ou autre plus facile de la faire changer en concession pour eviter les surcouts au retour du vehicule.

 

Je regarderai coté cartographie ce qu'il en est l'audi j'ai deja eu le message popup comme quoi la carte s'était mise à jour jamais encore sur l'ID mais bon c'est peut etre transparent.

 

Ils ont une jolie approche -.- si font louer des servies de connexion ...

Si leasing c'est pas opérationnel ? donc cout a charge de ton leaser de conserver toute les fonctions ?

Je prends tjrs le minimum en durée (36 mois) Max 35 mkms / an d'ailleurs les leasers acceptent rarement plus de 36 mois ou max parfois 48 mois sur ce type de kms annuels chez nous en tous les cas je n'ai jamais vu de leasing a 5 ans les max dans ma société c'est 4 ans et encore c'est très rare car je pense plus couteux en terme de mensualité.

 

Avec l'update il y a quelques changements mineurs dans le parking pro (ou est ce l'update de l'app ...)

Sinon visuellement on ne voit pas de changement la release note mentionne des corrections de bugs de connectivité, ajustement "visuels" .. sans précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas le choix. Avant c'était des contrats de leasing de 4 ans avec possibilité de rajouter 1 an. Maintenant c'est 5 ans obligatoires. Et le choix de véhicules est limité et ils sont déjà pré-configurés, pas possible de choisir un autre niveau de finition ou de rajouter une option. Dans mon cas j'avais en gros le choix entre VW ID7, Polestar 2, Skoda Enyaq, BMW i4 (le modèle d'entrée de gamme), BMW iX1 et Volvo EX40. Sur le papier j'hésitais entre l'Enyaq et l'ID7, mais après l'essai routier il n'y avait plus de doute.

Dans le passé on avait un budget et on le dépensait "comme on voulait" avec un catalogue quasi illimité, mais maintenant ils utilisent ce système avec choix limité de véhicules déjà configurés pour négocier de grosses remises puisqu'ils font une seule commande par trimestre (je crois qu'ils veulent même passer à 3 commandes groupées par an) et donc commandent plusieurs dizaines de voitures similaires.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici suis sur un budget annuel de 13K max par ma boite, je peux si je le souhaite dépasser en participation personnelle de 2K annuel

Obligation de rester sur les marques du groupe VAG (avant on avait BMW et Mercedes mais fini depuis 5 ans)

Donc ca laisse en gros Audi, Vw, Skoda, Seat/Cupra, Porsche 

Seule contrainte c'était full VE (depuis 06/2023)  (revue pour ajouter hybride a compter de 02/2025 .... 😕 .....)

 

Seul hic Audi y avait rien hormis le Q4 et vraiment me plaisait pas plus que cela si je devais refaire ce serait surement l'A6 full

L'audi GT  et la Taycan passait pas (enfin si en rajoutant en sus mais je ne compte pas dépasser un centime pour une caisse de fonction c'est censé etre entièrement dans le pacakge)  bref dès que tu voulais grosse berline routière y avait guère que l'ID7 au moment de ma commande. Et indirectement suis largement en dessous de mon cout autorisé mais pas moyen de trouver autre chose (et le boulot paye pas la différence pour cela qu'il vaut mieux taper le max)

 

Par contre on choisit et on configure a sa propre guise et a la fin on peut même racheter la voiture a moindre cout si on le souhaite..

De toute manière dans mon cas c'est l'avant dernière en mode boulot. Après finito :)  j pourrais profiter de mes bonnes vieilles thermiques sans contraintes et rouler a ma guise et profiter de mon temps 100% libre :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.