Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Indication de sécurité trop voyante sur pare-soleil passager

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Avez vous trouvé une solution pour cacher le rectangle clair des infos de sécurité super voyant et très moche extérieurement quand le pare-soleil est descendu?

Posté(é)

Je partage également ton point de vue sur ce marquage beaucoup trop voyant des 2 côtés du pare soleil.

N'en déplaise aux grognons qui vont dire que c'est obligatoire, c'est la loi, c'est conforme, ça passera pas au CT, etc ..., j'ai fait disparaitre les 2 marquages de chaque côté du pare soleil.

Alors comment ?

Bien entendu , j'ai souhaité l'enlever sans détériorer le support.

J'ai essayé au white spirit, ça marche pas à moins d'y passer des heures et de finir peut-être pas user le support.

J'ai essayé l'acétone, c'est super efficace mais dangereux car il ne faut pas en mettre sur le plastique qui protège le miroir, l'acétone fait fondre le plastique.

Le mieux, c'est à l'alcool appliqué avec du S*palin, il faut essayer de ne pas trop étaler la pâte obtenue lorsque le marquage se dissout, changer régulièrement de S*palin et terminer au white spirit pour enlever les dernières traces, faire disparaitre l'aspect mat et retrouver la brillance du support.

Au résultat, je l'ai fait à la réception de la voiture, il y a 8 mois et il n'y a aucune trace, on a l'impression qu'il n'y a jamais eu de marquage.

Donc je suis content du résultat.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/10/2024 à 15:34, RV13 a dit :

Je partage également ton point de vue sur ce marquage beaucoup trop voyant des 2 côtés du pare soleil.

N'en déplaise aux grognons qui vont dire que c'est obligatoire, c'est la loi, c'est conforme, ça passera pas au CT, etc ..., j'ai fait disparaitre les 2 marquages de chaque côté du pare soleil.

Alors comment ?

Bien entendu , j'ai souhaité l'enlever sans détériorer le support.

J'ai essayé au white spirit, ça marche pas à moins d'y passer des heures et de finir peut-être pas user le support.

J'ai essayé l'acétone, c'est super efficace mais dangereux car il ne faut pas en mettre sur le plastique qui protège le miroir, l'acétone fait fondre le plastique.

Le mieux, c'est à l'alcool appliqué avec du S*palin, il faut essayer de ne pas trop étaler la pâte obtenue lorsque le marquage se dissout, changer régulièrement de S*palin et terminer au white spirit pour enlever les dernières traces, faire disparaitre l'aspect mat et retrouver la brillance du support.

Au résultat, je l'ai fait à la réception de la voiture, il y a 8 mois et il n'y a aucune trace, on a l'impression qu'il n'y a jamais eu de marquage.

Donc je suis content du résultat.

Merci beaucoup je vais le faire aussi, c'est hyper moche vu de l'extérieur et je roule quasi tjs pares soleil dépliés

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.