Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

indication de charge en % sur le tableau de bord ma e-up

Featured Replies

Posté(é)

Ceux qui ont une VW connaissent cela ou l'indication de charge de la batterie sur le tableau de bord est en quart et celui dans l'ordinateur de bord est en %.

Seul une approximation permet de déterminer à quel % de charge on se trouve par rapport à l'indication du tableau bord.

J'ai donc remédié à cela en ajoutant une indication des valeurs en %. J'ai découpé et collé des étiquettes sur l'écran, ensuite j'ai fait une recharge en 16A de 10% en 10% de charge et marqué à chaque fois l'emplacement.

17990468_395563164175576_891601231260302549_o.jpg?oh=d96ef4d0cf987194adf728ac2e2c610e&oe=5999F1B1

J'ai vérifier avec une charge rapide et une charge à 10A et pour les valeur de 50% à 100% celles-ci correspondent.

L’inconvénient c'est l'inclinaison de l'écran par rapport à l'indicateur. Pour remédier à cela j'ai fait des repères à 0, 1/2 et 1/1 que j'alignais à chaque fois que je marquais la position de l'aiguille.

A l’occasion il faudra que je revérifie la position de 10% et 20% pour être sur, quand au 50% qui n'est pas aligné avec 1/2 trois charges différentes m'ont donné le même résultat.

Je sais pas trop si cela me servira beaucoup mais j'avais envie de le faire.

Posté(é)

Ma méthode est peut-être moins rigoureuse mais plus simple : reprendre mes cours de fraction de 5ème et bosser à fond les transformations de 1/16èmes en 1/100èmes

Posté(é)
  • Auteur
Ma méthode est peut-être moins rigoureuse mais plus simple : reprendre mes cours de fraction de 5ème et bosser à fond les transformations de 1/16èmes en 1/100èmes

C'est vrai, mais cela exige de chaque fois calculer et cela reste trop approximatif due au fait que les valeurs que j'ai écrit en % non pas l'air de bien coïncider avec celle en 1/4. Au départ j'avais noté l'endroit où l'aiguille s'arrêtait et ensuite j'estimais la valeur, maintenant avec un regard c'est plus rapide et précis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.