Aller au contenu
XBOS

Forum • indication de charge en % sur le tableau de bord ma e-up

Messages recommandés

Ceux qui ont une VW connaissent cela ou l'indication de charge de la batterie sur le tableau de bord est en quart et celui dans l'ordinateur de bord est en %.

Seul une approximation permet de déterminer à quel % de charge on se trouve par rapport à l'indication du tableau bord.

J'ai donc remédié à cela en ajoutant une indication des valeurs en %. J'ai découpé et collé des étiquettes sur l'écran, ensuite j'ai fait une recharge en 16A de 10% en 10% de charge et marqué à chaque fois l'emplacement.

 

17990468_395563164175576_891601231260302549_o.jpg?oh=d96ef4d0cf987194adf728ac2e2c610e&oe=5999F1B1

 

J'ai vérifier avec une charge rapide et une charge à 10A et pour les valeur de 50% à 100% celles-ci correspondent.

L’inconvénient c'est l'inclinaison de l'écran par rapport à l'indicateur. Pour remédier à cela j'ai fait des repères à 0, 1/2 et 1/1 que j'alignais à chaque fois que je marquais la position de l'aiguille.

A l’occasion il faudra que je revérifie la position de 10% et 20% pour être sur, quand au 50% qui n'est pas aligné avec 1/2 trois charges différentes m'ont donné le même résultat.

Je sais pas trop si cela me servira beaucoup mais j'avais envie de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma méthode est peut-être moins rigoureuse mais plus simple : reprendre mes cours de fraction de 5ème et bosser à fond les transformations de 1/16èmes en 1/100èmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma méthode est peut-être moins rigoureuse mais plus simple : reprendre mes cours de fraction de 5ème et bosser à fond les transformations de 1/16èmes en 1/100èmes

C'est vrai, mais cela exige de chaque fois calculer et cela reste trop approximatif due au fait que les valeurs que j'ai écrit en % non pas l'air de bien coïncider avec celle en 1/4. Au départ j'avais noté l'endroit où l'aiguille s'arrêtait et ensuite j'estimais la valeur, maintenant avec un regard c'est plus rapide et précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×