Aller au contenu
Steph49

Forum • Indicateur de vitesse optimiste...

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur d'une Nissan Leaf Acenta 24KW blanche avec option entretien 3 ans depuis hier soir, je parcours ce forum depuis bientôt 4 mois et j'y ai trouvé beaucoup de réponses.

Toutefois, je n'ai rien trouvé sur ce que j'ai constaté hier en ramenant la voiture à la maison, suivi par mon épouse dans notre Espace IV.

Nous avons pour habitude depuis des années d'utiliser quasiment en permanence notre régulateur de vitesse sur notre Espace et de le caler 4 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, quelle qu'elle soit. Nous passons ainsi devant tous les radars, fixes ou mobiles, sans aucun stress et surtout sans taper les freins comme le font encore de trop nombreux automobilistes...

Tout ça pour dire que, lors de notre retour du garage, je précédais ma femme et j'avais comme d'habitude calé le régulateur de la Leaf sur 54km/h en ville puis 94km/h dès que nous en sommes sortis.

Lors d'un arrêt, mon épouse sort de sa voiture et me demande pourquoi je ne roule pas à la même vitesse que d'habitude. Surpris, je lui dis que c'est ce que je faisais.

Nous décidons alors de lui faire ouvrir la marche pour qu'elle roule à nos allures habituelles et qu'elle m'indique, en actionnant ses feux de détresse, quand ces vitesses étaient atteintes. Une fois mon propre régulateur caler sur sa vitesse, je lui faisais des appels pour qu'elle passe à une vitesse différentes.

Bref, après toutes ces explications, voici les résultats de notre petite expérimentation :

- 54 km/h Espace correspondent à 58 km/h sur la Leaf,

- 74 à 79,

- 94 à 99...

Conclusion, quand je pense rouler à 90 km/h en Leaf, je ne roule qu'à environ 85...

 

D'autres utilisateurs auraient-ils constaté la même chose que moi ?

Cela est-il normal ?

 

PS : Je n'ai pas trouvé l'endroit où il fallait se présenter. Je le ferai avec plaisir dès que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'indiquer où cela se fait. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

153km/h sur le Kia, 147km/h GPS.

 

effectivement, c'est un peu beaucoup alors que je suis habitué aux -4km/h sur un peu tous les précédents thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et pour le lien.

En effet, apparemment, rien d'"anormal". Tant mieux.

Je règlerai mon régulateur en conséquence.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

158kmh compteur pour 144km/h réel, lorsque j'ai essayé la leaf, oui 14km/h de plus ...

 

152km/h compteur pour 148km/h réel sur mon soulEV, 4kmh/h d'optimisme et ce, peu-importe la vitesse (34 pou 30, 54 pour 50,....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×