Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impacts de la situation au proche-orient sur les achats de VE

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, gatouille a dit :

La situation actuelle n'est rien d'autre que celle qu'on annonçait : baisse de production d'énergie fossile, augmentation des prix qui dégrade la vie proportionnellement au niveau social (Les classes basses sont les plus touchées, ont peu de moyen d'investissement, vivent dans de zones où la recharge est plus compliquée), pays non producteurs avec très peu de marge de manœuvre fiscale ( / aides).
Les guerres, qui sont cause et conséquence (Cercle vicieux !), accélèrent et amplifient le phénomène.
Le passage à la voiture électrique est efficace pour faire face à l'augmentation du prix des carburants mais on ne remplacera pas 40 millions de voitures (ni les camions) en quelques années. En temps normal il faut 30 ans pour remplacer 80% du parc.
La solution miracle n'existe juste pas.
Et en plus il faut faire face au réchauffement climatique donc isolation des bâtiments et passage à la pompe à chaleur, baisse des rendements agricoles, se dépêtrer du paiement des retraites qui a été mal géré, fiscalité devenue hyper complexe créant de l'injustice, ... avec des politiques (Français) qui cherchent à séduire plutôt qu'à s'occuper du fond et de l'intérêt général...
Je préfère vivre dans un pays où les citoyens et dirigeants sont capables de se mettre autour d'une table pour trouver un accord sur une stratégie et des objectifs.

Si je pense justement que contrairement à ce que l’on peut imaginer cela peut maintenant allez très vite. En particulier chez les professionnels comme les transporteurs routiers. Car ils est plus difficile de les berner. Et pourtant c’est bien plus difficile de monter des solutions de recharges pour des poids lourds qu’une prise 230v sur un parking d’un immeuble. La raison c’est tout simplement que les professionnels savent faire des calculs. Un particulier il regarde son ressenti avant même de prendre un papier et un crayons pour faire des calculs de plus il est particulièrement influençable je dirais du moins à 80% sans compter qu’une partie de la population ne comprend pas tout simplement ce qui se passe et les autres jouent aux amnésiques. Autres éléments le transport routier fait beaucoup de km et un tracteur se change tout les 7 ans et non 12 où 30 ans pour une voiture. La chine a déjà réaliser 50% de sa transition dans 4 ans leurs consommations de carburant routier sera réalisé à plus de 80%, la Norvege également.

Alors oui je vous rejoins sur un point la conjoncture va s’aggraver rapidement et beaucoup vont se faire surprendre avant de comprendre puis qu’ils vont piailler avant de comprendre et d’agir pendant qu’il est encore temps.

Je vois que vous avez pleinement conscience de la situation.

il y a 23 minutes, gatouille a dit :

La situation actuelle n'est rien d'autre que celle qu'on annonçait : baisse de production d'énergie fossile, augmentation des prix qui dégrade la vie proportionnellement au niveau social (Les classes basses sont les plus touchées, ont peu de moyen d'investissement, vivent dans de zones où la recharge est plus compliquée), pays non producteurs avec très peu de marge de manœuvre fiscale ( / aides).
Les guerres, qui sont cause et conséquence (Cercle vicieux !), accélèrent et amplifient le phénomène.
Le passage à la voiture électrique est efficace pour faire face à l'augmentation du prix des carburants

Alors oui il y aura des véhicules thermiques au tapis comme des actifs échoués qui ne roulerons plus. La priorité ne sera plus l’effet de mode du SUV où autres , ni d’aller aux restaurents mais belle est bien de ne plus se comporter comme des enfants gâtés. On va passer plus de temps dans le potager que dans des loisirs futiles comme nos grands parents où les arrière grand parents pour les plus jeunes.

Je sens que je vais ressortir les poules et les lapins comme on avait fait quand nos enfants était petit pour le montrer la vrais vie de la campagne. Moi je l’ai vécu cher mes grands parents et dans la famille : l’entraide et le partage vont devenir plus utile que l’individualisme. Quand j’étais enfants mes parents et grands parents se partageaient une seul voiture et pour la télévision on allait chez notre tante une fois par semaine qui était à 100m de la maison. Cela ne me fait pas peur. Nos parents et grands parents ont connu la 2 eme guerres mondiale quand ce n’est pas la première.

Et oui les années à venir vont être troublées surtout si on a pas encore compris.

Bon il y a toute fois la simplicité de la voiture électrique pour la recharger une simple prise électriques est suffisante. Il faut juste de l’électricité au bout!

IMG_4764.png

Modifié par rv45bis

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.