Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Impacts de la situation au proche-orient sur les achats de VE

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Spif a dit :

Littéralement 1000€ de plus pour 1000L, soit 1600€/an. A ce tarif, une pac + cumulus (hybride ou pas) seront, je l'espère, vite rentabilisés.

J'ai fait mes calculs. Dans mon cas (similaire - 1500 L / an), c'est rentabilisé immédiatement grâce à un pret à taux zero et 5000€ de subventions. Le cout mensuel de remboursement du PTZ + conso électrique est inférieur au cout de conso de fioul. je gagne de l'argent dès le premier mois, sans avoir à débourser un centime de mon épargne.

Et c'est sans compter le fait que

• ma chaudière fioul a surement plus de 35 ans (je ne sais pas précisément, elle était avec la maison achetée il y a 20 ans) et va tomber en panne du jour au lendemain

• mon eau chaude sera également moins chère à produire (surtout l'été où je coupe la chaudière et c'est une résistance qui chauffe)

• moins de pollution dans la maison (la chaudière est dans la buanderie, le linge qui y sèche sent un peu le fioul; la cuve également, donc quand on la remplit ça pue pendant une semaine et c'est surement pas bon pour les poumons)

• et même d'un point de vu sonore je vais y gagner. J'entend ma chaudière à chaque démarrage. Ma PAC est un modèle ultra silencieux (et de toute façon à l'extérieur)

Modifié par JohnJohnFR

Posté(é)
il y a 24 minutes, JohnJohnFR a dit :

J'ai fait mes calculs. Dans mon cas (similaire - 1500 L / an), c'est rentabilisé immédiatement grâce à un pret à taux zero et 5000€ de subventions. Le cout mensuel de remboursement du PTZ + conso électrique est inférieur au cout de conso de fioul. je gagne de l'argent dès le premier mois, sans avoir à débourser un centime de mon épargne.

Et c'est sans compter le fait que

• ma chaudière fioul a surement plus de 35 ans (je ne sais pas précisément, elle était avec la maison achetée il y a 20 ans) et va tomber en panne du jour au lendemain

• mon eau chaude sera également moins chère à produire (surtout l'été où je coupe la chaudière et c'est une résistance qui chauffe)

• moins de pollution dans la maison (la chaudière est dans la buanderie, le linge qui y sèche sent un peu le fioul; la cuve également, donc quand on la remplit ça pue pendant une semaine et c'est surement pas bon pour les poumons)

• et même d'un point de vu sonore je vais y gagner. J'entend ma chaudière à chaque démarrage. Ma PAC est un modèle ultra silencieux (et de toute façon à l'extérieur)

Très bien, mais fait attention toutefois à la prime rénove le remboursement par EDF si c’est ton opérateur, peut prendre un certain temps et même un temps certain que je suis même incapable de définir sauf que c’est plus de 6 mois après la réception des travaux et le règlement de la facture de ton installateur.

Il faut donc que tu payes l’intégralité avec un possible remboursement à la Saint Glin-Glin!🤯 dans le meilleur des cas. Alors pour récupérer les 5000€ il faut y croire très très fort!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.