Aller au contenu
ien_ien2

ien_ien2 - Skoda Enyaq IV80

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis dans la quarantaine et habite en Indre et Loire. Depuis début juillet et 7000km je roule en Enyaq IV80 et je suis plutôt content à ce jour. Au quotidien je vois plus d'avantages par rapport à un thermique. Pour les vacances, ça peut devenir un peu plus contraignant.

 

J'ai l'option pompe à chaleur qui me parait essentielle. J'ai aussi la recharge à 125KW qui est bien pratique avec les super chargers.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ien_ien2,

J'ai validé ta présentation, sois le bienvenu.

tu peux désormais participer à toutes les sections et discussions du forum.

 

Sur les longs trajets, si effectivement tu ne t'arrêtais pas toutes les 2h, c'est un changement, mais dans l'ensemble les recharges passent assez bien (surtout avec des enfants tout heureux de se promener sur l'aire d'autoroute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tintin de Seine et Marne

Je recharge tous les 10 jours environ avec le chargeur de chez Skoda que j'ai fait mettre dans mon garage. Sur une prise standard en rechargeant de 20 à 80% tu en as pour plus de 40 heures. Avec la box tu es plutôt sur 12 heures. En une nuit de peut repartir le lendemain prêt à faire des kms. La pompe à chaleur est je pense essentiel sinon tu vas perdre pas mal d'autonomie en hiver. Des mises à jour vont optimiser la conso mais sur la IV80, pour des trajets courts cad que ta batterie n'a pas le temps de chauffer tu peux consommer 30kw/h cad que tu as 250kms d'autonomie. Mais a des températures de 20 à 30 degrés ta clim ne consomme pas plus de 1kw/h ce qui te permet en théorie de tenir 77 heures à l'arrêt. La recharge rapide et la pompe à chaleur sont à prendre sans se poser de question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci IEN 

 

Difficile de ^rendre avec pompe car les modèles 80 actuels qui en ont sont hyper chers.

 

Mon banquier me dit 40000 sur 4 ans. il me propose un credit bail a 886 env par mois.

 

Je préférerais sur 5 ans mais pas possible m'a t'il dit. de plus il veut 4000 d'apport.

 

je dois vendre ma voiture pour solder et verser ses 4000. Il me reste 11000 pour solder le credit actuel.

 

Enyaq 80 trop cher, et si je commande ma voiture, elle perdra de l'argus vu que je travaille avec en VTC, en plus le délai de livraison est assez long.

 

Donc je n'ai pas eu le choix de m'orienter vers une 60 déjà prête.

 

250 en autonomie c'est très peu. je devrai charger tous les jours alors? waouh

 

Difficile de trouver une bonne électrique avec bonne autonomie bon coffre tout en respectant le budget de 40000 euros.

 

les 60 avec pompe n'ont pas bcp d'options comme le hayon électrique ou la sellerie pas top pour faire du transport de passagers. (lodge)

 

Je pensais a la tesla mais cher et parfais difficile de trouver son bonheur a 40000.

 

j'ai trouver une 60 suroptionnée mais sans pompe , en plus on me répond que ça sert pas a grand chose car on gagne entre 20 et 40 kms.

 

Je suis un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.