Aller au contenu
klawal

IConnected Drive et iRemote

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une I3 REX depuis 2 mois maintenant

 

Un premier message, qui pourra peut être rendre des services... Je n'avais pas commandé l'option Connected drive, et mon vendeur m'avait assuré que je ne pourrais pas utiliser l'iRemote sur l'iPhone.

 

En fait c'est faux, ce service est inclus de base, il faut juste demander l'activation (heureusement que j'ai fouillé un peu sur le site de BMW pour l'apprendre )

 

423264IMG3715.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des conseillers commerciaux chez BMW qui feraient bien d'étudier leur produit avant de prétendre le vendre !

Sur mon i3, comme il s'agit d'une voiture de ville, je n'ai pas pris le grand écran GPS donc je n'ai pas le connected drive dont je n'ai pas besoin apparemment. C'est comme ça !

Mais par contre, sur mon iPhone, l'application iRemote fonctionne très bien.

 

J'en profite pour dire que j'ai préféré prendre l'option "Charge Rapide" plutôt que le REX, et j'ai bien fait car dans l'avenir il sera possible de recharger à vitesse ultra rapide grâce à cette option.

Par ailleurs, avec le REX je n'aurai pas eu droit à la prime de la Région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu confonds toi aussi les options, aucun rapport entre le GPS et le connected drive.

 

les options:

7S9 "Bouquet" Services BMW i ConnectedDrive -> 680€ ( avec petit ou grand GPS )

606 Navigation multimédia Business -> 1090€ ou inclus sur UL ( c'est le petit GPS 6,5'' 800 x 480)

609 Navigation multimédia Professional -> 2090€ ou 1190€ sur UL ( c'est le grand GPS 10,25" 1280 x 480)

les options i ConnectedDrive:

6AC Appel d'Urgence Intelligent (durée de vie de la voiture) -> inclus

6AE Services Après-Vente connectés BMW TeleServices -> inclus

6AK Services ConnectedDrive (3 ans) -> 360€

6AM Information Trafic en Temps Réel RTTI (3 ans) -> 160€

6AN Conciergerie (3 ans) -> 260€

6AP Fonctions "Ma BMW i à distance" (durée de vie de la voiture) -> inclus

6AR Internet (1 an) -> 110€

6FV Musique à la demande "Online Entertainment" -> 400€

 

Donc même sans le GPS ou avec le petit écran, tu a quand même des options ConnectedDrive sinon pas de iRemote.

C'est une option qui est coché sur votre contrat de vente, une feuille à part.

ConnectedDrive.png.7f5f45b3228f83dc01bb7c049ff9cefc.png

Et là c'est clair, pas de ConnectedDrive = pas de carte SIM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est de série (conditions générales)

 

2.1 - ETENDUE DES SERVICES

2.1.1 - Les Services BMW ConnectedDrive de série dans le Véhicule :

 

Sauf demande de désactivation du Client conformément à l’article 1 ci-dessus, les Services suivants qui équipent le Véhicule de série, seront activés préalablement à la livraison du Véhicule :

 

a. BMW TeleServices (code 6AE) Les Services « BMW TeleServices » ont pour objet de permettre la transmission de données du Véhicule à BMW afin de faciliter la réalisation de ses opérations d’entretien et de maintenance, d’apporter au Client une assistance technique plus efficace et, de réaliser des analyses techniques en vue du perfectionnement des produits BMW i. BMW TeleService offre les services d’appel manuel ou automatique BMW TeleService, d’appel BMW Assistance avec téléassistance et télédiagnostic, de contrôle de charge de batterie BMW TeleService, BMW Teleservice Update et BMW Teleservice Report). De manière automatique, lorsque cela s’avèrera nécessaire ou lorsque le Client déclenchera cette procédure, les données techniques du Véhicule (par exemple, les informations relatives à la maintenance de pièces d’usure ou sur l’état du Véhicule telle que un message check-control, l’état de charge de la batterie, les données d’identification et de localisation du Véhicule en cas de panne) seront transmises à BMW par le Véhicule, de manière automatique ou sur demande en ce sens. Lorsque la fourniture d’un service est nécessaire, ces données techniques ainsi que les données à caractère personnel du Client (nom, coordonnées et adresse email renseignée du Client) seront transmises au réparateur agréé BMW, au prestataire d’assistance de dépannage BMW ou aux prestataires de services afin de prendre contact et de convenir d’un rendez-vous. Ces données ne sont pas transmises à des sociétés autres que les sociétés du BMW Group, les membres du réseau d’agents, les réparateurs agréés de BMW France et les prestataires de cette dernière intervenant dans le cadre de la fourniture des Services. Précision : Les données BMW Teleservice Report sont communiquées aux sociétés du BMW Group aux fins d’évaluation et de contribution au développement des produits. Les données ainsi transmises sont de nature purement technique, à l’exclusion en particulier du nom du Client ou d’une quelconque donnée de localisation géographique. Le conrôle de charge de batterie « TeleService Battery Guard » mesure en continu le niveau de charge de la batterie du Véhicule. Si le niveau de charge de la batterie chute en dessous d’une valeur seuil, le réparateur agrée partenaire est informé. Ce dernier contactera le Client le cas échéant pour convenir d’un rendez-vous. En s’enregistrant sur le Portail Client BMW ConnetedDrive, le Client peut aussi être informé d’un niveau critique de la batterie par un SMS ou un email. Des informations supplémentaires sur le Véhicule incluent des informations sur sa localisation et sur le statut de la recharge. Les données sur chaque début, fin, interruption et erreurs pendant la recharge ainsi que l’allumage ou la coupure du Véhicule sont envoyées du Véhicule à BMW et sont receptionnées par la société BMW Car IT GmbH. Ces données sont utilisées pour la vérification et le contrôle qualité des stations de recharge. Les stations de recharge vérifiées et contrôlées seront affichées pour le Client dans le système de navigation, BMW Online, l’application « BMW i Remote » et sur le Portail Client BMW ConnectedDrive. De plus, l’identification d’emplacements potentiels pour de nouvelles stations de recharge est possible. Le service « Efficience » utilise les informations sur les statuts du Véhicule qui sont envoyées du Véhicule à BMW, chaque fois que le contact du Véhicule est coupé. Ces données sont calculées à partir de mesures de performance de conduite, et peuvent être visualisées sur l’application « BMW i Remote » et sur le Portail Clients BMW ConnectedDrive. Les mesures de performance de conduite sont traitées statistiquement à l’intérieur de la « communauté » composée d’autres conducteurs BMW i et montrées sur l’application « BMW i Remote » et sur le Portail Clients BMW ConnectedDrive. Le service « communauté » requiert en premier lieu le consentement du Client sur le Portail Client ou l’application « BMW i Remote ». Les services « Carte d’autonomie », « Itinéraire vers Voiture », « Position de la Voiture » utilisent les informations sur les statuts du Véhicule ainsi que les informations relatives à la localisation du Véhicule qui sont envoyées du Véhicule à BMW, chaque fois que le contact du Véhicule est coupé. Ces données sont utilisées pour déterminer la position géographique du Véhicule, qui est affichée sur le Portail Client et sur l’application « BMW i Remote ».

 

b. Appel d’Urgence Intelligent (code 6AC) L’Appel d’Urgence Intelligent déclenche un appel automatique vers le centre d'assistance BMW en cas d'accident. Une touche SOS au plafonnier est aussi actionnable manuellement pour réaliser un Appel d'Urgence. Des données sont alors automatiquement transmises par le Véhicule : identification et localisation du Véhicule, nombre de passagers à bord, statuts des airbags. L’Appel d’Urgence à partir du Véhicule, ainsi que les données d’identification et de localisation du Véhicule sont indispensables à la fourniture de ce Service. Les données collectées à l’occasion d’un appel d’urgence font l’objet d’un traitement par le prestataire mandaté par BMW France aux fins de fourniture de ces Services. Les coordonnées de ce prestataire sont précisées sur le site internet BMW ConnectedDrive.

 

c. Services BMW i ConnectedDrive pour la navigation (code 6AC et en combinaison avec un système de navigation) Ce Service est de série sur tous les véhicules BMW i équipés d’origine d’un système de navigation. Il est destiné à assister le Client dans la gestion de ses déplacements. En particulier il comprend : l’affichage de la carte d’autonomie avec assistant d’autonomie, la recherche et la disponibilité des bornes de recharge et des informations d’intermodalités avec les réseaux de transport en commun (uniquement dans certaines villes). L’utilisation de ces Services implique la transmission de données telles que l’identification et la localisation du Véhicule, ainsi que le traitement des informations nécessaires à la prestation d’assistance y afférant. Les données sont supprimées après la réalisation de la prestation requise.

 

d. Fonctions Ma BMW i à distance (code 6AP)

Pour pouvoir bénéficier de ce Service, le Client devra demander son activation par son enregistrement en ligne, sur le site internet BMW ConnectedDrive disponible à l’adresse suivante : http://www.bmw-connecteddrive.fr.

 

En combinaison avec l’application gratuite « BMW i Remote » pour Smartphone (iPhone® et téléphones Androïd®), ce Service permet de contrôler divers statuts du Véhicule ou de le commander à distance les Services suivants : - indication de l’autonomie, - statuts de la Voiture, - activation de la climatisation de l’habitacle et préconditionnement de la batterie, - affichage de l’emplacement du Véhicule, - verrouillage et déverrouillage des portes, - appel de phares et avertisseur sonore, - démarrage immédiat de la charge de la batterie, - planification la charge de la batterie, - indication de la charge de la batterie en temps réel, - alerte décharge de la batterie, - carte d’autonomie, - informations et recherche des bornes de charge, - envoi d’adresses vers le système de navigation de la Voiture, - transfert au Smartphone de la destination du système de navigation, - aide tutoriel pour favoriser une conduite énergétiquement efficiente.

 

L’application gratuite « BMW i Remote » est à télécharger sur l’Apple App Store ou sur Google Play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.