Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hyundai Kona de 64kwh

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

J'aurai besoin de vos avis éclairé sur une Hyundai Kona de 2021. Elle affiche 125000km et la concession vient de faire le diagnostic soh 100%.

Est ce que cela vous paraît cohérent/possible ? J'ai déjà lu qu'il y avait de buffers qui faussaient les calculs du soh chez hyundai et kia d'où mon scepticisme sur la valeur annoncée. 

Est ce que je ne risque pas une énorme chute du Soh juste après l'achat ? En plus d'éventuelles problèmes mécaniques ? 

Le prix du véhicule est de 15000€.

Merci pour vos retours. 

PI ça serait notre seule voiture dans le foyer, on a 4 enfants et on espère garder la voiture choisie jusqu'au bout 

Posté(é)

Peut être mieux de poser la question dans la rubrique hyundai Kona tu auras plus de lecteurs.

Sinon ce n'est pas "de la triche" de hyundai c'est juste que ce constructeur rajoute pas mal de kWh à la capacité utile, ce que l'on appelle le buffer haut, et donc la perte est la même qu'avec un autre véhicule à utilisation identique mais on arrive plus tardivement à l'affichage sous les 100%. Sachant que l'autonomie wltp est donnée pour un soh à 100% c'est mieux pour le client et pour la revente.

Sinon la garantie se termine en 2026 et voir si tous les entretiens ont été faits sinon plus de garantie.

Voir aussi si le problème du réducteur est réglé (changement effectué)

Posté(é)

Salut,

Et comme ont dit que le plus gros de la perte de SOH se fait les premières années, il est probable que cette perte ai été transparente (par exemple passer de 105% de SOH à 100%), il est donc possible qu'elle reste au dessus des 90 ou 95% encore de longues années.

Mais n'ayant pas cette voiture, ce n'est qu'une supposition de ma part, peut-être qu'effectivement sur le forum dédié, il y aura des utilisateurs qui pourront témoigner.

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous les deux pour ces infos, ça donne matière à réfléchir 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.