Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

hyundai ioniq plug-in 2020 panne électrique ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une ioniq plug-in de 2020, hier, j'ai roulé tout l'après-midi, en arrivant à la maison, je rentre la voiture au garage, en marche arrière, comme d'habitude, je coupe le contact, et là, tout se coupe d'un coup, comme si on avait couper un discjonteur général, l'écran qui ne s'éteint normalement que quand j'ouvre la portière se coupe de suite, plus moyen de fermer les vitre, ni de fermer la voiture, ni de mettre en charge la batterie hybride, la trappe ne s'ouvrant pas, plus moye non plus de la remettre en marche, la batterie 12v est complètement chargée, elle est à 12,76v, je ne sais donc pas d'ou ça vient...

Est-il possible que ce ne soit qu'un problème de fusible ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci

Modifié par Lazarst

Posté(é)

Bonjour,

Alors essai déjà de débrancher la batterie (cable noir -) pendant 1 minute.

Puis reconnect le cable ==> cela permet de re-booter l'ensemble des calculateur d'une voiture.

Si pas concluant, je suppose que ta ionic PEHEV est comme ma Niro PHEV ==> la batterie de "servitude" est en faite une 14,4v (Lithium pas une standard au plomb) !

La mienne est sous surveillance de mon ODB car scanner et elle est en permanence à 13,8v

Si ta batterie est à 12,7v c'est pas bon signe ! 

Ta batterie est elle d'origine ?

Il y a eu beaucoup de problèmes sur ce type de batterie dans les années 2018- 2020, avec une durée de vie de tout juste 3 ans.

A voir de ce côté.

A+

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Finalement, c'était la cosse neutre qui était débranchée, au moment de la révision, je pense qu'elle avait du être débranchée pour des raisons de manipulation et mal resserrée ensuite, si bien qu'en roulant, elle c'était dégagée de la borne -, je ne l'avais pas vu parce que je ne voyait que le dessus de la borne quand j'ai pris la mesure (je suis en fauteuil roulant et était mal placé...), on l'a remise en place et tout est repartit...

Sinon, oui, la batterie est d'origine, enfin, je pense, j'ai acheté la voiture d'occasion, mais elle avait moins d'un an et pas tout à fait 6500 kms...

Je regarderai les marquages pour voir quel est son voltage, mais je crois que c'est une 12v.

Je te remercie pour ton message, et je prends note de la manip, ça peut servir...

A+

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.