Aller au contenu
Syouperman

Honda Insight première géneration 2000-2006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis deux semaines d'une Honda insight de 2006, acheté en Slovaquie et qui à été importer de New York, je me demandais si il y a des personnes qui ont ce modèle en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris l'intérêt d'aller l'acheter en Slovaquie alors qu'il y en a une poilé en occasion en France...

http://www.lacentrale.fr/voiture-occasion-honda-insight-insight+2.html

Mais bon, peut être moins pour la version de 2016.

 

Et puis, l'Insight et Honda d'une façon général, n'a jamais été au niveau de Toyota et de la Prius en particulier

Essai de la version 2009 : http://www.moteurnature.com/actu/2009/honda-insight-hybride-1.php

 

Mais Syouperman, raconte nous ta vie en Insight ! Perso j'ai toujours adoré le design des Honda, surtout les petites (dont Jazz), le petit coupé était très sympa et leurs moteur aussi, mais les versions hybrides ont un peu déçues, la Jazz Hybrid a disparu en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien compris l'intérêt d'aller l'acheter en Slovaquie alors qu'il y en a une poilé en occasion en France...

http://www.lacentrale.fr/voiture-occasion-honda-insight-insight+2.html

Mais bon, peut être moins pour la version de 2016.

 

Et puis, l'Insight et Honda d'une façon général, n'a jamais été au niveau de Toyota et de la Prius en particulier

Essai de la version 2009 : http://www.moteurnature.com/actu/2009/honda-insight-hybride-1.php

 

Mais Syouperman, raconte nous ta vie en Insight ! Perso j'ai toujours adoré le design des Honda, surtout les petites (dont Jazz), le petit coupé était très sympa et leurs moteur aussi, mais les versions hybrides ont un peu déçues, la Jazz Hybrid a disparu en France

c'est celle-ci

https://www.automotivpress.fr/essai-classic-honda-insight-2000/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non la mienne c'est première version tout en alu (châssis et caisse) avec son look aérodynamique, la première hybride grande série vendu en Amérique du Nord avant la Prius
Ah woai, Sympa ! Mais as tu réussi à l'homologuer en France (ou du moins avoir une Carte Grise) ?

C'est plutôt "l'ancêtre" de la CRZ hydrid, plus qu'une Insight en fait !

http://www.moteurnature.com/actu/2010/essai-honda-crz-hybride.php

Une des rares hydrides... mais qui n'est plus vendu en neuf, donc plus aucune hybride coupé (à part des hypers sportives onéreuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non la mienne c'est première version tout en alu (châssis et caisse) avec son look aérodynamique, la première hybride grande série vendu en Amérique du Nord avant la Prius
Ah woai, Sympa ! Mais as tu réussi à l'homologuer en France (ou du moins avoir une Carte Grise) ?

C'est plutôt "l'ancêtre" de la CRZ hydrid, plus qu'une Insight en fait !

http://www.moteurnature.com/actu/2010/essai-honda-crz-hybride.php

Une des rares hydrides... mais qui n'est plus vendu en neuf, donc plus aucune hybride coupé (à part des hypers sportives onéreuses)

Salut Rem75, en cours d'immatriculation, avec mon travail pas trop de temps, sinon oui c'est vrai que ca fait plus CRX voir même ovni, elles ont été produites de 2000 à 2006, commercialisé en Europe (certain pays) quelques mois début 2000, et la mienne est de 2006 toute rouge, en boite manuel avec clim intérieur tissus/nubuck gris

Petite anecdote, la deuxième je la monte a plus de 152Km/h??? elle est bridé a 180 (testé sur route allemande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, la deuxième je la monte a plus de 152Km/h???
"La deuxième" ? La 2em vitesse ? Mais c'est une automatique, non ? (mais je crois avoir lu que l'on pouvait la bloqué en manuel...) Comment peut elle rester bloqué en seconde à 157km/h...

Vu le poids qu'elle fait, pas étonnant qu'elle puisse aller à 180, mais pour aller vite c'est de la puissance qu'il faut (résistance aérodynamique).

Avec ma petite Audi A2 de 900kg mais seulement 70ch, j'avais été à 170 sur les autoroutes allemandes ; avec mon i3, ça bloque à 160 mais je ne vais pas tester plus...

Mais le plus de ces voitures légère, ce sont les reprises au démarrage, en côte et au doublage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, la deuxième je la monte a plus de 152Km/h???
"La deuxième" ? La 2em vitesse ? Mais c'est une automatique, non ? (mais je crois avoir lu que l'on pouvait la bloqué en manuel...) Comment peut elle rester bloqué en seconde à 157km/h...

Vu le poids qu'elle fait, pas étonnant qu'elle puisse aller à 180, mais pour aller vite c'est de la puissance qu'il faut (résistance aérodynamique).

Avec ma petite Audi A2 de 900kg mais seulement 70ch, j'avais été à 170 sur les autoroutes allemandes ; avec mon i3, ça bloque à 160 mais je ne vais pas tester plus...

Mais le plus de ces voitures légère, ce sont les reprises au démarrage, en côte et au doublage.

 

Oui en deuxième car c'est une boite manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.