Aller au contenu
Anne

Historique de charge et réglages palette kia e niro

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nous venons de faire l'acquisition d'un Niro (de 2021) d'occasion.  J'ai (déjà !) plusieurs questions :

- Savez vous s'il est possible d'accéder à un historique de charges pour savoir ce qu'elle nous coûte ? 

- sur l'image jointe, savez vous si la récupération est comprise dans la consommation ou pas ? Autrement dit est ce qu'on récupère 50% de ce qu'on consomme ou 1/3 ? A t on 4,7kw + 2,37 ? Ou 4,7 tout court ? 

- il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il est possible de bloquer artificiellement la palette de gauche pour avoir une "vraie" e pédale qui va jusqu'à l'arrêt. Est ce vraiment sans risque pour le véhicule ? 

 

Merci d'avance de vos retours ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, félicitations pour votre acquisition :)

 

Citation

- Savez vous s'il est possible d'accéder à un historique de charges pour savoir ce qu'elle nous coûte ? 

Pas à ma connaissance.

Citation

- sur l'image jointe, savez vous si la récupération est comprise dans la consommation ou pas ?

Je ne vois pas l'image, mais je suppose qu'il s'agit de l'écran affichant les consos par trajet. Oui, cet écran déduit bien l'énergie récupérée de l'énergie dépensée. Il est d'ailleurs théoriquement possible d'avoir une valeur négative si on a fait plus de regen que de dépense (par exemple sur une longue descente).

Sur l'appli Kia Connect tu peux également consulter les valeurs de conso & de regen par trajet.

Citation

- il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il est possible de bloquer artificiellement la palette de gauche pour avoir une "vraie" e pédale qui va jusqu'à l'arrêt. Est ce vraiment sans risque pour le véhicule ? 

Oui je l'ai lu aussi et je crois avoir brièvement essayé. Je pense que c'est sans risque, en revanche je pense que c'est assez peu pratique au final, car ça force la regen au maximum quelle que soit la situation. Il y a des cas où on en a pas forcément envie, par exemple sur autoroute/voie rapide. C'est moins efficient, moins confortable et je dirais même moins safe. Par exemple, si tu désactives le régulateur et que la voiture est en niveau max de régen, elle va fortement décélérer et allumer les feux de freins, ce qui peut être source de confusion pour les autres conducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ! 

Effectivement j'avais oublié la photo 🤦‍♀️😅

 

Du coup ce qui est affiché comme consommé correspond bien à ce que nous coûte la voiture en kw ! C'est cela ? 

IMG-20230510-WA0019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais au menu du tableau de bord de la voiture (entre les jauges), qui affiche au choix la consommation moyenne pour le trajet en cours ou pour la totalité des trajets. On peut s'y rendre en utilisant les boutons de navigation sur le côté droit du volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2023 à 22:12, Anne a dit :

- Savez vous s'il est possible d'accéder à un historique de charges pour savoir ce qu'elle nous coûte ? 

 

Pour les charges a la borne publique, une carte avec son app (par exemple Shell recharge) done l'historique complet avec les prix, pour la recharge à la maison, un cable 220v ou borne de chez morec (Amazon ou Aliexpress) va vous afficher sur son écran la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.