Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Herbie - Peugeot E-208

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 😊

Moi c'est Anaïs. Je viens d'avoir fraichement 35ans. Depuis toutes ces années j'ai roulé exclusivement en thermique. L'électrique s'est "imposé" à moi lorsque ma Fiat 500 (acheté en décembre dernier) a décidé de me lâcher (un turbo). J'y pensais mais pas si rapidement. Comme beaucoup, j'aurais voulu plus de recul sur les VE. Mais quitte à investir dans une nouvelle voiture, autant se lancer.

Ce n'est pas pour autant que je tire un trait sur les thermiques. Je ne pourrais jamais le faire pour être franche. Une photo vous aidera peut-être à comprendre pourquoi 😍

lmyu.jpg

Choupette ou Herbie, pour les intimes 😄

Un modèle de 67 matching number. Bref, j'en suis totalement fan. 

Mais je m'égare du sujet désolée ^^

Donc, concernant la petite dernière. Il s'agit d'une e-208 blanc nacré en finition GT. b4d4.jpeg

Oui j'aime le blanc 😆

Je pense que j’aurais quelques questions au fur et à mesure de son utilisation. C'est relativement récent, je l'ai depuis le 19 août. Pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est sa consommation sur autoroute ! Je me suis calée à 110 km/h pourtant. 

En comparaison :

Trajet : Le Mans -> Rennes par autoroute (205km) : J'ai dû refaire une charge pour rentrer

Le même trajet par nationale (198km) : Il me restait 70km d'autonomie (30%)

Je vais donc privilégier les nationales. En plus de ne pas payer les péages, je vais moins consommer. 

En tout cas c'est une conduite totalement différente. Je me rends compte que rouler en électrique rend ma conduite plus douce et moins nerveuse. 

Affaire à suivre !

Au plaisir de vous lire

Modifié par Herbie

Posté(é)

Bonjour @Herbie,

Arghhhhh aaaaahhhhhhhaaaaaa, je m'en veux, si j'avais vu que ce pseudo n'était pas pris, il aurait été le mien, car comme j'aime ce joli véhicule que tu nous montres, c'est toute mon enfance (rajoute 15 de plus pour moi) !

En tout cas, merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

Fly 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton accueil ☺️

Je passe le message à Herbie ! Si on a l'occasion de se croiser surtout n'hésite pas, je te présenterai l'ancêtre.

En tout cas je suis ravie de vous rejoindre. Cette communauté me semble bien sympathique 😚

Posté(é)

Mais mais mais... Tu as vraiment Herbie et c'est une photo de ta voiture ??? non, c'est une blague ???
Trop de la chance !!! Rejoins un super chargeur Tesla, on fera un échange quelques heures !!

:-) 

Fly

Posté(é)
  • Auteur

Oui oui c'est bien ma Herbie en photo. C'est même moi qui pilote 😅

Pas sûr que Choupette ait besoin de recharger sa batterie 😆 Mais au plaisir pour faire un échange d’expérience !

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 12:44, Herbie a dit :

Oui oui c'est bien ma Herbie en photo. C'est même moi qui pilote 😅

Pas sûr que Choupette ait besoin de recharger sa batterie 😆 Mais au plaisir pour faire un échange d’expérience !

Comme tu le dis, c'est tellement un véhicule mythique, que électrique ou pas, personnellement ça ne fait pas de différence !!!!
Quelle chance. Éclate toi bien, bravo pour cette belle photo.

Fly

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 26/08/2022 à 16:15, Herbie a dit :

Trajet : Le Mans -> Rennes par autoroute (205km) : J'ai dû refaire une charge pour rentrer

Le même trajet par nationale (198km) : Il me restait 70km d'autonomie (30%)

Ah bah moi cette expérience m’intéresse… parce que mes beaux-parents au sud de la sortie Ferté-Bernard et nous on est à 15 km au nord de Rennes. Le trajet total via les péages c’est 234 km. C’est donc mort pour ma future voiture Corsa-e (clone de la e208). Par la route, que j’aime bien SAUF les 96 ronds-points du contournement de Laval,  c’est donc juste, mais jouable.

Merci !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.