Posté(é) 11 mars11 mars Bonjour, Je suis possesseur d'une MG ZS EV de 2021 Je souhaite pouvoir échangé avec d'autres utilisateurs et notamment sur l'évolution du SOH J'habite à Toulouse Merci Fabien
Posté(é) 11 mars11 mars Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile Propre. As-tu déjà un dongle pour mesurer une bonne mesure de la consommation en vidant le maximum de ta batterie pour une réelle et vraie estimation de SoH ? (ou autre solution : recharger en DC sur une borne qui ne comptabilisera pas les pertes de charges de la borne elle-même).
Posté(é) 11 mars11 mars Auteur Bonjour Merci Ma MG zs ev de 2021 a 88000km et j'ai déjà 18% de dégradation en 5 ans (SOH relevé lors des entretiens annuels en concession) C'est le modèle 1ère génération (batterie nmc de 45kw) Uniquement charge via chargeur domestique MG Jamais de charge rapide, jamais en dessous de 20%, très rarement en dessus de 80% J'ai donc dit à la concession qu'il vallait mieux que je ne fasse plus attention à la batterie pour passer en dessous des 70% et faire marcher la garantie MG me dit que la batterie est garantie 7 ans (sans confirmer les 70%) mais que même si on passe en dessous ils ne répareront que certaines cellules pour repasser en dessus de 70%... Je suis blasé et je ne sais pas quoi faire
Posté(é) 12 mars12 mars Le 11/03/2026 à 23:56, Ffab a dit : Bonjour Merci Ma MG zs ev de 2021 a 88000km et j'ai déjà 18% de dégradation en 5 ans (SOH relevé lors des entretiens annuels en concession) C'est le modèle 1ère génération (batterie nmc de 45kw) Uniquement charge via chargeur domestique MG Jamais de charge rapide, jamais en dessous de 20%, très rarement en dessus de 80% J'ai donc dit à la concession qu'il vallait mieux que je ne fasse plus attention à la batterie pour passer en dessous des 70% et faire marcher la garantie MG me dit que la batterie est garantie 7 ans (sans confirmer les 70%) mais que même si on passe en dessous ils ne répareront que certaines cellules pour repasser en dessus de 70%... Je suis blasé et je ne sais pas quoi faire Bienvenue sur le forum Il y a de bien plus connaisseurs que moi sur ce forum mais je te ferais deux remarques 1) Tu aurais intérêt à poster ta demande sur le sous forum mg-zs-ev 2) Il me semble que pour une bonne mesure du SOH il vaut mieux s'assurer auparavant du bon équilibrage des cellules qui se fait en maintenant la charge à 100% pendant un temps suffisant (sous réserve de confirmation par plus compétent que moi)
Posté(é) 15 mars15 mars Auteur Merci pour votre retour J'ai posté sur le forum mg ZS EV. Je n'ai eu aucun retour pour le moment Pour l'équilibrage en effet c'est les recommandations de MG. Comme je l'ai expliqué sur le forum j'ai effectué 2 décharge/charge de 10 à 100 % en attendant plusieurs heures après la fin avant de contrôler à nouveau le SOH. Aucune amélioration. Merci encore
Posté(é) 20 mars20 mars Auteur Bonjour Je n'ai aucune réponse à mon post sur le forum MG ZS EV. Savez-vous comment je peux faire ? Merci