Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hello

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Je suis possesseur d'une MG ZS EV de 2021
Je souhaite pouvoir échangé avec d'autres utilisateurs et notamment sur l'évolution du SOH
J'habite à Toulouse
Merci
Fabien

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum d'Automobile Propre.

As-tu déjà un dongle pour mesurer une bonne mesure de la consommation en vidant le maximum de ta batterie pour une réelle et vraie estimation de SoH ? (ou autre solution : recharger en DC sur une borne qui ne comptabilisera pas les pertes de charges de la borne elle-même).

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

Merci 

Ma MG zs ev de 2021 a 88000km et j'ai déjà 18% de dégradation en 5 ans (SOH relevé lors des entretiens annuels en concession)
C'est le modèle 1ère génération (batterie nmc de 45kw)

Uniquement charge via chargeur domestique MG 
Jamais de charge rapide, jamais en dessous de 20%, très rarement en dessus de 80%

J'ai donc dit à la concession qu'il vallait mieux que je ne fasse plus attention à la batterie pour passer en dessous des 70% et faire marcher la garantie 
MG me dit que la batterie est garantie 7 ans (sans confirmer les 70%) mais que même si on passe en dessous ils ne répareront que certaines cellules pour repasser en dessus de 70%... Je suis blasé et je ne sais pas quoi faire 

Posté(é)
Le 11/03/2026 à 23:56, Ffab a dit :

Bonjour 

Merci 

Ma MG zs ev de 2021 a 88000km et j'ai déjà 18% de dégradation en 5 ans (SOH relevé lors des entretiens annuels en concession)
C'est le modèle 1ère génération (batterie nmc de 45kw)

Uniquement charge via chargeur domestique MG 
Jamais de charge rapide, jamais en dessous de 20%, très rarement en dessus de 80%

J'ai donc dit à la concession qu'il vallait mieux que je ne fasse plus attention à la batterie pour passer en dessous des 70% et faire marcher la garantie 
MG me dit que la batterie est garantie 7 ans (sans confirmer les 70%) mais que même si on passe en dessous ils ne répareront que certaines cellules pour repasser en dessus de 70%... Je suis blasé et je ne sais pas quoi faire 

Bienvenue sur le forum

Il y a de bien plus connaisseurs que moi sur ce forum mais je te ferais deux remarques

1) Tu aurais intérêt à poster ta demande sur le sous forum mg-zs-ev

2) Il me semble que pour une bonne mesure du SOH il vaut mieux s'assurer auparavant du bon équilibrage des cellules qui se fait en maintenant la charge à 100% pendant un temps suffisant (sous réserve de confirmation par plus compétent que moi)

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre retour 

J'ai posté sur le forum mg ZS EV. Je n'ai eu aucun retour pour le moment :-(

Pour l'équilibrage en effet c'est les recommandations de MG. Comme je l'ai expliqué sur le forum j'ai effectué 2 décharge/charge de 10 à 100 % en attendant plusieurs heures après la fin avant de contrôler à nouveau le SOH. Aucune amélioration.

Merci encore 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

Je n'ai aucune réponse à mon post sur le forum MG ZS EV.

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.