Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HawxFR - SEAT Leon ST eHybrid FR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je possède une hybride rechargeable depuis décembre 2020 (SEAT Leon ST eHybrid FR), c'est ma 1ère électrique, à ce moment-là, peu de modèle full elec avait suffisamment d'autonomie pour une familiale, en 2023/2024, la donne a bien changé et je passerai sur une full elec vers 2025, j'attends que la tech évolue encore un peu. J'ai une borne de recharge Hager Witty 7kw + TIC.

J'ai 32 ans, je vis dans le Nord près de Lille.

Je rejoins le forum pour échanger sur différents modèles et aussi à propos des bornes de recharge.

A bientôt sur d'autres sujets,
HawxFR.

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Posté(é)
Le 11/10/2023 à 08:20, HawxFR a dit :

Je possède une hybride rechargeable depuis décembre 2020 (SEAT Leon ST eHybrid FR), c'est ma 1ère électrique, à ce moment-là, peu de modèle full elec avait suffisamment d'autonomie pour une familiale, en 2023/2024, la donne a bien changé et je passerai sur une full elec vers 2025, j'attends que la tech évolue encore un peu. J'ai une borne de recharge Hager Witty 7kw + TIC.

Bonjour, j'ai commandé la même voiture (en occasion) et je vais bientôt aller la chercher.

J'ai fait un chemin différent en remplaçant une thermique et une électrique (ancienne, donc à -très- faible autonomie) par cette hybride.

J'ai une question Il me semble que le chargeur de la Leon est limité à 3,6 kW, alors pourquoi avoir choisi une borne 7 kW (pour prévoir l'avenir, peut-être) ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/10/2023 à 15:21, Remy a dit :

Bonjour, j'ai commandé la même voiture (en occasion) et je vais bientôt aller la chercher.

J'ai fait un chemin différent en remplaçant une thermique et une électrique (ancienne, donc à -très- faible autonomie) par cette hybride.

J'ai une question Il me semble que le chargeur de la Leon est limité à 3,6 kW, alors pourquoi avoir choisi une borne 7 kW (pour prévoir l'avenir, peut-être) ?

Hello !

Une très bonne voiture, je ne regrette pas :D

Alors oui, pour profiter de la charge complète en 3h30 au lieu de presque 6h et aussi, quitte à installer une borne en monophasé, peu importe la puissance, c'est globalement le même prix, alors autant prendre la puissance max.

Je pourrai charge plus vite sur une full elec dans quelques années ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.