Posté(é) juillet 12, 20232 a Bonjour, Je viens du Grand Est, actuellement propriétaire d'une golf 7 R 310ch, j'hésite pour le moment entre Model 3 Highland ou Model Y. Je viens sur ce forum pour me renseigner avant un potentiel achat avant la fin de l'année. Merci.
Posté(é) juillet 12, 20232 a Bonjour, Merci pour ton premier message. Avant de valider ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi se limiter à ces deux modèles par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance. Merci !
Posté(é) juillet 12, 20232 a Auteur J'ai 32 ans et je viens d'Alsace. Je vise ces deux modèles car je songe à passer à l'electrique, ne faisant que 50km par jour cela pourrait me convenir. Et je sais que le bonus éco de 5000€ va sans doute disparaitre ou être réduit fin d'année. Je vise plus particulièrement Tesla car leur réseau de superchargeur est déjà bien développé et leurs voitures me plaisent bien. A la base je partais sur la Model 3 mais la Model Y chamboule un peu mes plans vu le faible écart de prix. Les autres Tesla sont hors budget pour moi.
Posté(é) juillet 12, 20232 a Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum. Alors à très vite !
Posté(é) juillet 12, 20232 a La Y ou la 3, je dirai que cela dépend des usages. J'ai ma 3 depuis 4 ans, mais si la Y était sortie à l'époque, je l'aurai prise. Le 5 porte est un plus, même si l'autonomie baisse un peu;
Posté(é) juillet 13, 20232 a Le 12/07/2023 à 13:22, hardekz a dit : j'hésite pour le moment entre Model 3 Highland ou Model Y En grande autonomie du coup ? Voir performance ? Car sinon tu vas perdre les 4 roues motrices, et surtout la puissance de ta R...
Posté(é) juillet 14, 20232 a Grande autonomie tu perds le bonus éco (sauf promos exceptionnellement rare de fin de trimestre…) Conseil, réservé un essai des 2. J’aurais préféré une Y LR (pratique avec les enfants) mais faute de budget je me suis rabattu sur une 3 LR 2019… je suis quand même ravi du choix. Tu peux aussi essayer des simulations de trajets entre les 2 véhicules sur l’application ABRP, ça donne une idée des différences entre les 2 modèles (et versions propulsion ou grande autonomie). Bonne recherche et si tu as des questions, n’hésite surtout pas.