Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

hardekz - Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je viens du Grand Est, actuellement propriétaire d'une golf 7 R 310ch, j'hésite pour le moment entre Model 3 Highland ou Model Y.

Je viens sur ce forum pour me renseigner avant un potentiel achat avant la fin de l'année.

Merci.

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. Avant de valider ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi se limiter à ces deux modèles par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance.
 Merci !

Posté(é)
  • Auteur

J'ai 32 ans et je viens d'Alsace. Je vise ces deux modèles car je songe à passer à l'electrique, ne faisant que 50km par jour cela pourrait me convenir. Et je sais que le bonus éco de 5000€ va sans doute disparaitre ou être réduit fin d'année. Je vise plus particulièrement Tesla car leur réseau de superchargeur est déjà bien développé et leurs voitures me plaisent bien. A la base je partais sur la Model 3 mais la Model Y chamboule un peu mes plans vu le faible écart de prix. Les autres Tesla sont hors budget pour moi.

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation !
Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum.
Alors à très vite !

Posté(é)

La Y ou la 3, je dirai que cela dépend des usages. 

J'ai ma 3 depuis 4 ans, mais si la Y était sortie à l'époque, je l'aurai prise. 

Le 5 porte est un plus, même si l'autonomie baisse un peu; 

• DavidCM a changé le titre en hardekz - Tesla
Posté(é)
Le 12/07/2023 à 13:22, hardekz a dit :

j'hésite pour le moment entre Model 3 Highland ou Model Y

En grande autonomie du coup ? Voir performance ?
Car sinon tu vas perdre les 4 roues motrices, et surtout la puissance de ta R...

Posté(é)

Grande autonomie tu perds le bonus éco (sauf promos exceptionnellement rare de fin de trimestre…) 

Conseil, réservé un essai des 2. 
J’aurais préféré une Y LR (pratique avec les enfants) mais faute de budget je me suis rabattu sur une 3 LR 2019… je suis quand même ravi du choix. 
Tu peux aussi essayer des simulations de trajets entre les 2 véhicules sur l’application ABRP, ça donne une idée des différences entre les 2 modèles (et versions propulsion ou grande autonomie). 
Bonne recherche et si tu as des questions, n’hésite surtout pas. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.