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rifilou

Hésitations entre Zoe50s Life/Zen/Intense pasCCS/CCS...

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Hello,

 

En ce moment, je regarde activement pour ma femme les Zoe50 pour compléter notre TMY, en remplacement de son C4 Picasso 5 places VTI120 de 2010 / 230000 km un peu en fin de vie (amortisseurs à changer, embrayage idem, pas la de petits bobos/soucis esthétiques ou fonctionnels qui n'empêchent pas de rouler).

 

Pour planter le décor, Mme fait 3-4000 km/an de petits trajets seulement donc vu que la Zoe fera potentiellement un peu plus si on la prends pour des petits trajets à la place de la Tesla, elle fera au plus 6-7000 km/an cette voiture. Donc de mon point de vue le kilométrage à l'achat importe peu...

 

Dans mes recherches, je vise donc les Zoe50 pour avoir le restylage qui a quand même bien remis la voiture au gout du jour fin 2019.

Ensuite Life/Zen/Intens... je regarde Zen ou Intens pour avoir un look intérieur moins triste et quelques fonctionnalités en plus... mais une Life aura moins de pannes techniques possibles avec son équipement light... si on regarde dans la durée avec une optique de conservation longue.

 

Après, R110 ou R135, c''est sans importance vu l'utilisation.

 

Et batterie en location/achat intégral... bon déjà une loc n'empêche pas l'achat ensuite... et même si je suis partisan de l'achat intégral, une loc pour 7500 km/an ne coute pas cher et fait acheter la voiture moins cher dans la même proportion si on rapporte ça au mois... donc ce n'est pas un critère au final. Le truc est que beaucoup d'annonces ne précisent pas... et ça allonge le temps de recherche.

 

Enfin CCS ou pas ? Aucune utilité réelle si on considère que si Mme fait un grand trajet de son côté, elle peut prendre la Tesla... et en pratique, très très peu de Zoés l'ont ! Mais si Zoe avec CCS à prix contenu, je ne dis pas non au moins pour la ramener (je ne limite dans ma recherche juste au frontières) mais aussi pour la revente ou si un jour on en a besoin...

 

Au final, je suis tiraillé en location de batterie entre des R110 Life sans CCS à peine moins chères que des R135 Zen/Intens qui sont plus kilométrées (70/80000 km) voire quelques ovnis R110 Life avec CCS à 11000 euros en concession avec garantie ou R135 Intens avec CCS à 12000 mais en direct particulièr.

 

Tout ça pour demander si une Zoe à 80000 km commence à tomber en ruines et nécessitent plutôt une garantie 12 moins histoire d'assurer le coup et guérir quelques trucs ? Et du coup; qu'y a t-il à checker particulièrement sur une Zoe de ce kilométrage ?

 

Voilà voilà

 

PS : on commence à trouver en face d'une Zoe batterie incluse une Kona 39 kWh à kilométrage identique voire 64 kilométrée. Ca fait se poser des questions. La Kona est plus prête d'origine à faire affronter tout type de trajet. Ce qui sauve la Zoe vis à vis de ma femme... la palette de couleurs ! Elle veut le fameux Bleu Céladon...

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De mon côté Ze50 R110 de juillet 2020 avec 106 000 km et RAS, tout fonctionne bien. À l'époque j'ai choisi achat intégral et chargeur combo CCS (qui donne plus d'options de charge et ça m'a bien dépanné 3 ou fois) . Après la kona semble être un bon choix également. 

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Le 28/01/2024 à 20:03, Bourrineur a dit :

De mon côté Ze50 R110 de juillet 2020 avec 106 000 km et RAS, tout fonctionne bien. À l'époque j'ai choisi achat intégral et chargeur combo CCS (qui donne plus d'options de charge et ça m'a bien dépanné 3 ou fois) . Après la kona semble être un bon choix également. 

 

Life/Zen/Intens la tienne ?

 

Bon, il y en a une qui me fait de l'oeil aussi, R110 Zen en concession Renault, 10000 euros en location de batterie et sans CCS. Pas chère mais avec quelques petites traces d'utilisation. Vu que ma femme ne va pas forcément être soigneuse avec, ça pourrait être un bon calcul d'en prendre une avec quelques (petites) traces :D 

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J'avais oublié la finition Zen. 

Des traces, ça n'a effectivement jamais empêché une voiture de bien rouler. Et puis quand on est au volant, on ne les voit pas.... 

Par contre ça peut permettre de jouer un peu sur le prix. 

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Le 28/01/2024 à 21:59, Bourrineur a dit :

J'avais oublié la finition Zen. 

Des traces, ça n'a effectivement jamais empêché une voiture de bien rouler. Et puis quand on est au volant, on ne les voit pas.... 

Par contre ça peut permettre de jouer un peu sur le prix. 

Tu as donc la version la mieux de mon point de vue : moteur suffisant, équipement totalement OK et en plus le CCS ! Waou. 

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C'est ce que je pensais à l'époque. Seuls manquent les radars de recul, je ne pensais pas en avoir besoin mais la vitre arrière étant assez haute, on a quand même un peu de mal à juger la distance. 

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Le 29/01/2024 à 06:49, Bourrineur a dit :

C'est ce que je pensais à l'époque. Seuls manquent les radars de recul, je ne pensais pas en avoir besoin mais la vitre arrière étant assez haute, on a quand même un peu de mal à juger la distance. 

Certaines Zen ont l'option qui va bien.

Bon, là, j'ai une R135 Intens avec CCS en vue...

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Bon, une autre petite question lié à ce doc : https://v2.mybattery.rcibanque.com/renault/fr/media/atted45b8fc551e42668d6e7a512f1dd73b/Synth_se_Grilles_pour_MyZE.pdf

 

La Zoe50 n'apparait pas... du coup, question : quel est le tarif de location de batterie pour 7500 km ? le même que la Zoe40 (69 euros) pour plus, j'ai par ailleurs 79 euros.

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La dessus je ne pourrais pas t'aider, j'ai choisi l'achat intégral. La location kilométrage illimité (je fais 35 000 km par an) à plus de 120 € par mois était trop onéreuse à mon goût. 

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Bon, grosse hésitation, entre une Kona 39 kWh et une Zoe52 Zen ou Intens avec DC50... au même prix global batterie incluse, vous prenez quoi ? :D Sachant que l'autonomie totale n'est pas vraiment un critère... cf l'utilisation prévue dans le 1er post.

 

Tiens, @Enreflexion, j'ai vu dans ta signature que tu as une Zoe52 CCS en plus de ta TMY. Tu en penses quoi ?

 

Bon, et en plus, en rajoutant encore "un peu"... on arrive à une eC3 You neuve avec le bonus actuel... Mais franchement, un truc neuf pour l'utilisation qu'on en aura...

Modifié par rifilou

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Le 31/01/2024 à 19:14, rifilou a dit :

Tiens, @Enreflexion, j'ai vu dans ta signature que tu as une Zoe52 CCS en plus de ta TMY. Tu en penses quoi ?

alors, on sait déjà beaucoup sur la zoé

Gabarit très pratique pour la ville notamment, à 4 voire 5, car elle est grande à l'intérieur et niveau coffre correct, profond et haut. hors autoroute elle est très bien, sur faut rester à 110 pas plus elle est pas faite pour çà (aéro)

Charge AC 22 super avantageuse en tarif sur certaines bornes publiques (je suis à 2.6c le kWh en heure de nuit :) )

VE fiabilisé et à finition correcte (V3 de la Zoé)

CCS quasi pas utilisé, c'est vraiment en secours.

Tarif des révisions très très raisonnable (100€)

après je vais commencer à tester le SAV Renault bientôt : on va voir

conso qui peut descendre bas 11 à 12 kWh/100 km dans les meilleures conditions, 13 l'été en moyenne pour 340 km faisables mais plutôt 16 à 18 l'hiver (voire bien plus dernièrement lors des -10 à -14 mais normal logique, on était à 25 aux cent en démarrant avec le dégivrage et le chauffage)

Bref, après la leaf 2 40 trop grosse (4.50m) et trop limitée en autonomie (270 max l'été, 180 200 l'hiver pas trop de différence avec la zoé en cette saison)et puissance de charge AC (que 6.6/22) et DC, tarif des révisions montant trop haut (250 à 450)  mais ce confort et cette tenue de route bien supérieures, bref en second véhicule cette zoé 52 convient mieux. mais une 41 apporte pas beaucoup moins en autonomie pour moins chère , mais à finition moindre, et plus datée à l'intérieur

 

Modifié par Enreflexion

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Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus par Enreflexion. Juste une remarque sur la vitesse sur autoroute, je roule très bien à 130. Par contre c'est parce que je sais que sur le trajet Dax-Tarbes j'ai assez d'autonomie pour me le permettre (charge sur place avant le retour). De même pour un aller retour Dax Bayonne. Après, pour aller plus loin, le 110 est une bonne stratégie en Zoé. Et autre ajout, je trouve les sieges confortables (même si le siège conducteur n'est malheureusement pas réglable en hauteur). 

Modifié par Bourrineur

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@Enreflexion Merci pour le retour qui confirme tout le bien qu'on peut lire sur les Zoe restylées/52 kWh. Clairement une batterie un peu plus petite le ferait sans souci, je suis même parti au départ dans mes recherches sur les Zoe41 mais pour "à peine" plus cher on a les 52 R110 Life... avec le restylage qui apporte vraiment beaucoup (plus que la batterie)... et pour "à peine" plus cher, on a les R110 Zen... et ensuite les R135, etc... et du coup, le DC50 qui peut servir. On passe vite à plusieurs milliers d'euros de plus 🤪 et on arrive sur la R135 Intens DC50 qui permet de tout faire même si on n'a besoin de pas grand chose !

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Le 31/01/2024 à 20:27, Bourrineur a dit :

Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus par Enreflexion. Juste une remarque sur la vitesse sur autoroute, je roule très bien à 130. Par contre c'est parce que je sais que sur le trajet Dax-Tarbes j'ai assez d'autonomie pour me le permettre (charge sur place avant le retour). De même pour un aller retour Dax Bayonne. Après, pour aller plus loin, le 110 est une bonne stratégie en Zoé. Et autre ajout, je trouve les sieges confortables (même si le siège conducteur n'est malheureusement pas réglable en hauteur). 

 

Disons que le critère autoroute et long trajet, c'est juste au cas où car pas sûr que ça arrive plus d'une fois ou 2 par an que la voiture fasse plus de 200 km dans la journée. Je considère aussi le DC50 comme une "assurance revente plus rapide" qui pemet à la voiture de se démarquer un peu, pour le jour où on la revendra, si on la revends avant 10 ans !

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Le 31/01/2024 à 21:55, rifilou a dit :

 

Disons que le critère autoroute et long trajet, c'est juste au cas où car pas sûr que ça arrive plus d'une fois ou 2 par an que la voiture fasse plus de 200 km dans la journée. Je considère aussi le DC50 comme une "assurance revente plus rapide" qui pemet à la voiture de se démarquer un peu, pour le jour où on la revendra, si on la revends avant 10 ans !

Et c'est bien comme ça qu'il faut le considérer car vu la courbe de charge en DC de la Zoé le temps supplémentaire passé sera compensé par un coût au KW largement inférieur. Si j'ose la comparaison, en forçant (énormément) le trait, partir sur une ZE50 sans le CCS, c'est comme acheter une voiture neuve en Chademo.... C'est pas "future proof" . 

Modifié par Bourrineur

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Posté(é) (modifié)

Bon, je déterre mon propre sujet... j'avais laissé tombé la recherche (1) en voyant les Kona trop près en terme de prix (2) en pensant que l'arrivée de la R5 et la fin de prod de la Zoé donc allait revoir la cote à la baisse.... j'ai bien fait ! Certaines concessions commencent à appliquer des baisses intéressantes ces jours-ci (plus de 3000 euros de moins parfois) sur des reprises récentes ! Des Zoes reprises pas cher j'imagine en disant aux clients que justement la cote a baissé à cause de la R5...

 

Du coup, je re-vise les R110 Zen bleues (...) mais sans CCS, trop chiant à trouver et trop rare. Il se pourrait que ça se fasse rapidement. 

 

 

Modifié par rifilou

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THE END : direction une autre section, mais pas la section Hyundai Kona comme ça aurait pu être le cas : Kia e-Niro 64 Design de 11/2020 & 90000 km achetée hier pour Mme. Livraison vendredi. Certaines concessions ne laissent pas trainer plus de 3/4 mois leurs voitures en stock. Et donc, joli coup (et coût :D) pour cette e-Niro à ne pas laisser passer au prix d'une Zoe52 Zen sans CCS batterie incluse...

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