Aller au contenu
guitou34

Guitou34 kia e-niro

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite a coté de montpellier et j'ai 60 ans.

Je suis passionné par la technique. Je travaille dans une R&D et c'est également une partie de mes loisirs.

Alors, une voiture a pile ! Il fallait essayer. J'attendais la bonne oportunité en occasion prix vs puissance vs autonomie.

Une autre façon de le dire, c'est que je suis passé de 15 litres au 100 (un Pathfinder) à 20 kw au 100. Le grand ecart !

J'ai gardé le Path pour tracter ma remorque de 2 tonnes, parfois sur quelques centaines de km d'autoroute.

Mais pour les trajets quotidiens, quel plaisir ! Ca fait longtemps que je suis en automatique, mais là, sans les nuisances et les contraintes du thermique, on est dans une autre dimension.

Seul bemol, le train avant qui supporte pas le couple.

J'ai déjà trouvé plein d'informations interressantes sur ce forum. Merci aux membres.

Dans la foulée, j'ai installé une prise 32A pour charger en 7kW avec un chargeur Andaiic mobile. Cout de l'installation 400E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @guitou34

j’ai validé ton profil, tu peux participer et ne plus simplement lire.

Passer du Path au e-Niro est effectivement un sacré changement budgétaire.

Le 26/11/2021 à 23:19, guitou34 a dit :

j'ai installé une prise 32A

😱😱😱😱😱

j’attire ton attention sur le fait que les installations de puissance supérieures à 3,7kVA sont à réaliser par un électricien IRVE et que sur le forum, nous demandons de ne pas faire la promotion d’installation non conforme.

 

XOrangoutan, modérateur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 08:18, XOrangoutan a dit :

Salut @guitou34

j’ai validé ton profil, tu peux participer et ne plus simplement lire.

Passer du Path au e-Niro est effectivement un sacré changement budgétaire.

😱😱😱😱😱

j’attire ton attention sur le fait que les installations de puissance supérieures à 3,7kVA sont à réaliser par un électricien IRVE et que sur le forum, nous demandons de ne pas faire la promotion d’installation non conforme.

 

XOrangoutan, modérateur  

Merci. J'aurai du préciser que j'ai une habilitation électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.