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Lorenzo52

Grosse frayeur !

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Bonjour à tous, 

Tout à l heure, en rentrant du travail, j étais calé tranquille à 95 km/h sur une départementale, toutes les assistances à la conduite désactivées, personne d autre que moi sur la route, et tout d un coup la voiture a freiné un grand coup et mis un grand coup de volant à gauche ! Je vous raconte pas la frayeur !! Cela est il déjà arrivé à quelqu un ? C est super dangereux, et je peux vous assurer qu il n y avait aucun obstacle. Elle a bipé 2 coups en même temps et un message s est affiché tellement brièvement sur le petit écran que je n ai pas eu le temps de le lire. 

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jamais eu de coup de volant. Je pensais même pas que la voiture avait une fonction agissant sur le volant si y a pas le smart drive assistant activé.

 

y’a l’histoire de cette dame qui disait pareil de sa tesla et qui a vu sur sa dashcam qu’en fait elle lui a fait éviter un sanglier. C’est frustrant qu’ils proposent pas de dashcam avec toutes ces caméras dispo !

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Le 22/01/2024 à 22:23, chriscat a dit :

jamais eu de coup de volant. Je pensais même pas que la voiture avait une fonction agissant sur le volant si y a pas le smart drive assistant activé.

 

y’a l’histoire de cette dame qui disait pareil de sa tesla et qui a vu sur sa dashcam qu’en fait elle lui a fait éviter un sanglier. C’est frustrant qu’ils proposent pas de dashcam avec toutes ces caméras dispo !

Eh bien moi non plus je ne pensais pas ça possible, mais bon les freinages fantômes non plus alors bon...mais effectivement le volant a réagi de la même manière alors que tout était déconnecté, contrairement à l histoire avec la tesla...

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Le principe de maintien dans la voie, genre smart drive assistant, ça consiste à mettre des petits coup de frein sur la roue droite ou la roue gauche, pour corriger le cap.

Sur un freinage franc et intempestif, une pression gauche/droite mal équilibrée (je parle de mode dégradé) va provoqué ce "coup de volant".

En tous cas, c'est pas cool… 

Modifié par Manuko

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Le 26/01/2024 à 10:31, Manuko a dit :

Le principe de maintien dans la voie, genre smart drive assistant, ça consiste à mettre des petits coup de frein sur la roue droite ou la roue gauche, pour corriger le cap.

Sur un freinage franc et intempestif, une pression gauche/droite mal équilibrée (je parle de mode dégradé) va provoqué ce "coup de volant".

En tous cas, c'est pas cool… 

Donc dans ce cas vous voulez dire que seul le freinage d urgence se serait déclenché et que le coup de volant serait uniquement dû à une mauvaise répartition du freinage, c est bien ça ? Du coup je comprendrai mieux sans pour autant être plus rassuré ! 😅

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