Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gros problèmes avec l'autopilot et évitement de franchissement de ligne !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis passé d'une model 3 LR de 2021 à une model Y premium RWD neuve fin juin. Hier aller/retour Grenoble - Evian et j'ai eu quelques frayeurs avec l'autopilot (celui de base qui suit les voies) et l'évitement de franchissement de ligne.

Sur l'autoroute, plusieurs fois, la voiture a voulu prendre des sorties avec gros coup de volant... donc heureusement que je suis assez réactif pour reprendre la main rapidement !

Et au retour, une fois sur deux quand je doublais, sans autopilot activé, et bien au centre dans ma voie, la voiture à voulu reprendre la main pile quand je doublais en voulant me rabattre sur la voiture à ma droite ! Elle estimait que j'allais me prendre la ligne de gauche. Donc voiture qui sonne, ligne de gauche affichée en rouge, volant qui part sur la droite. Je peux vous dire que j'étais plus qu'attentif quand je doublais ensuite. J'ai également essayé de couper cette "sécurité" d'évitement de franchissement de ligne mais cela n'a rien changé. Une option désactivable qui au fond, n'est pas désactivé...

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? car j'ai trouvé cela hyper dangereux pour un véhicule censé être au top de la sécurité et ma model 3 précédente ne m'avait jamais fait ça (hormis les freinages fantômes avant que Tesla désactive les capteurs de proximité en autopilot).

Dernier point noir que je regrette par rapport à la model 3 : je n'ai pas réussi à choisir entre régulateur et autopilot en conduisant, c'est soit l'un, soit l'autre. Avec le commodo, c'etait un coup en bas = régulateur, 2 coups en bas = autopilot. Une grosse régression ...

Posté(é)

Oui, j'utilise très peu l'AP pour ces raisons qui concernent en partie le régulateur de vitesse :

• des freinages suite à la lecture de panneaux qui ne concerne pas la voiture (voie de sortie, voie latérale, autre type de véhicule)

• des écarts pour prendre une sortie ou une mauvaise voie

• le besoin de réactiver après chaque dépassement

Les alertes de franchissement de ligne sont une plaie :
- beaucoup de bips inutiles sur les départementales si le marquage de droite n'est plus visible par endroit : on voit à l'écran le bord de la route jongler entre la limite herbe/route et la limite marquage
- Bips ou coup de volant sur chaussée à voie centrale banalisée : il y en a de plus en plus sur les routes autour de chez moi en agglomération (villages) ou sur départementales

Posté(é)

Pour ma y prop de 2023, j ai aussi en autopilote, les sorties non volontaires presque à chaque sortie de voie rapide, c est extrêmement dangereux

Pour les freinage fantômes, j en ai pas beaucoup

Posté(é)

Petite question, vous mettiez bien les clignotants ?

Pas cette expérience car j' utilise juste le régulateur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.