Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

grincement en marche arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
J'ai un bruit de grincement étrange qui apparaît parfois, surtout lorsque je recule dans la voiture (MG ZS EV 1).
La voiture est neuve, il semble que le bruit soit de plus en plus fréquent ces derniers temps. Est-ce normal? Avez-vous ce bruit ?

Je joins une vidéo que j'ai capturée à partir de la dashcam après l'apparition du bruit.

Posté(é)

Bonjour,

Dans la vidéo j'ai impression que ça fait le bruit lorsque tu freine. Ce que tu entends ce sont les plaquettes. Sur la mienne cela fait exactement le même bruit seulement en marche arrière même a près de 5000 km. Il commence à s'atténuer lentement. 

J'avais le même sur une autre voiture avec des plaquettes Bosch.

Je pense que vu que l'on utilise beaucoup moins le frein les plaquettes se font moins vite. D'autres utilisateurs avaient eu le même problème également.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai également un grincement en marche AR. Beaucoup de propriétaires de MGSZEV tant francophones qu'anglophones ont signalé ce bruit sur des forums.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2022 à 06:13, Matt59 a dit :

Bonjour,

Dans la vidéo j'ai impression que ça fait le bruit lorsque tu freine. Ce que tu entends ce sont les plaquettes. Sur la mienne cela fait exactement le même bruit seulement en marche arrière même a près de 5000 km. Il commence à s'atténuer lentement. 

J'avais le même sur une autre voiture avec des plaquettes Bosch.

Je pense que vu que l'on utilise beaucoup moins le frein les plaquettes se font moins vite. D'autres utilisateurs avaient eu le même problème également.

Merci pour votre retour, oui effectivement c'est en appuyant sur la pédale de frein. J'ai vérifié (en passant ma main) sur les disques de frein, et ceux de l'arrière semblent avoir des rayures, tandis que les disques avant sont très lisses. Je crains que les plaquettes de frein arrière ne soient pas bien installées et que quelque chose raye les rotors.

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/01/2022 à 08:13, Cyrille974 a dit :

Bonjour,

J'ai également un grincement en marche AR. Beaucoup de propriétaires de MGSZEV tant francophones qu'anglophones ont signalé ce bruit sur des forums.

Merci d'avoir partagé votre expérience. Est-ce que ça s'améliore avec le temps ? Cela nécessite-t-il une visite chez le concessionnaire automobile ou cela devrait-il disparaître tout seul?

Posté(é)

Pareil ça couine en reculant. Après deux-trois manoeuvres à la suite (marche avant puis marche arrière) ça s arrête mais ça semble revenir rapidement.

Aujourd'hui pas eu le pbm alors qu'hier oui...

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, j'ai eu également le même problème . Cela c'est atténué à partir des 6000kls, et a disparu complètement après 9000 kms. J'utilise très très peu les freins..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.