Aller au contenu
Hyacinthe

Goupil G5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous avez des informations sur le Goupil G5 avec sa nouvelle batterie. Ils annoncent 110km d'autonomie réel, avec un plus gros volume que Kangoo, Berlingo, eNV2OO mais avec une plus petite batterie. Vivement un cycle commun plus proche de la réalité que le NEDC, car on s'y perd.

 

Le mode de recharge n'est pas renseigné dans l'article que j'ai lu (ci-dessous). Plus généralement que peut-on dire sur la fiabilité d'un constructeur peut connu (la batterie par exemple) ?

 

Voici l'article :

 

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6462&from_espace_adherent=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 19.2kWh doivent être nominal, contre 24kWh pour un env200 par ex. Avec un env il faut compter 120km d'autonomie Max en conditions réelles d'exploitation en roulant <90km/h mais avec arrêts fréquents et un peu de chauffage. Le G5 est sans doute plus léger, mais les 110km me paraissent assez optimiste ... Quoique. La version précédente était limité à ... 40km/h en version VE (70km/) en hybride, donc forcément ... (A cette vitesse et à vide l'envi dépasse les 150km). Est ce toujours le cas ici ? Ce qui éliminerai toute utilisation hors ville dense ... Et le prix ? À partir de 27k€ bonus déduit ? Je suppose HT et pour la version 11kWh, donc sans doute plus de 30k€ ?! L'env c moins de 22k€ ht déjà bien équipé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.