Aller au contenu
Er59

Google Maps : pas très optimisé VE

Messages recommandés

Vous ne trouvez pas que le google maps automotive résonne en véhicule thermique?

 

Genre : Cergy-Pontoise vers Lille : il propose de passer par la francilienne puis A1. 

Résultat, faut que je fasse une charge sur le trajet le week-end de paques. j'imagine la queue aux chargeurs.

 

J'avais simulé avec chargemap mon trajet et j'arrivais à la conclusion que je peux faire le trajet d'un trait en passant par Beauvais (un peu d'A16) puis Amiens et tout le reste en nationale. ça me faisait le meme temps de trajet car pas d'arrêt recharge et un trajet cool dans les routes de la somme.

 

Sur le schéma ci-joint, à un moment ou on voit le symbole de la voiture, je lève les contraintes d'étape intermédiaire et lui demande de me proposer le meilleur chemin.

Résultat : Google maps de la voiture veut me faire faire demi-tour jusqu'Amiens, reprendre l'A29 puis l'A1 avec un arrêt pour recharger...

Mummm ...Bécile !! 🙄

Du coup, j'ai forcé l'option "sans péage" pour qu'il propose la route que je trouve bien meilleur pour un VE.

 

Y a encore du travail à faire pour que google maps propose nativement des itinéraires adaptés aux VEs.

 

InkedInkedWhatsApp Image 2022-04-22 at 00.08.47_LI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Il y a encore des progrès à faire pour Google Maps comme chez Chargemap ou ABRP d'ailleurs.

Le premier progrès que j'attendrais de l'appli de l'auto serait de pouvoir imposer une priorité aux stations de recharge désirées. Il m'a fallu trouver une astuce pour prioriser certaines stations dans les favoris pour arriver à ce que je souhaitais. Autrement l'appli me propose sur mon parcours régulier des stations moins rapide et surtout beaucoup plus onéreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Pour avoir fait un Carny-Barville / Nantes par Fougères   et le retour par le  MAns  ,je confirme que google maps ne privilégie pas les bornes IONITY(merci ABRP pour la planification  ), par contre coché la case "sans péage" risque fort de vous envoyez sur des routes communales( beaucoup de variantes proposées)  . Puis google maps propose toujours des variantes pour arrivées à destination voir même un peu trop d 'ailleurs comme sur le trajet Carny-Barville/ Etretat (+ 11mn par là ,+ 3 MN par ici).Curieusement, c'est la carte Shell recharge que j'ai le plus utiliser pendant le séjour sur les bornes publique du coin pour son appli  et coût de charge .

par ci ).

 

 

Modifié par mississippi44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 02:47, mississippi44 a dit :

 

 Pour avoir fait un Carny-Barville / Nantes par Fougères   et le retour par le  MAns  ,je confirme que google maps ne privilégie pas les bornes IONITY(merci ABRP pour la planification  ), par contre coché la case "sans péage" risque fort de vous envoyez sur des routes communales( beaucoup de variantes proposées)  . Puis google maps propose toujours des variantes pour arrivées à destination voir même un peu trop d 'ailleurs comme sur le trajet Carny-Barville/ Etretat (+ 11mn par là ,+ 3 MN par ici).Curieusement, c'est la carte Shell recharge que j'ai le plus utiliser pendant le séjour sur les bornes publique du coin pour son appli  et coût de charge .

par ci ).

 

 

Merci pour toutes ces infos. Comment fais-tu pour connaître et comparer les coûts de charge à la planification (ou pendant le trajet) ? Avec l'appli Chargeprice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeprice est pas mal erroné.

Ma technique c'est via chargemap de regarder les différents badges compatibles et ensuite de voir en direct chez eux leur tarif pratiqué.



 

  1. Voir les tarifs Chargemap Pass

    411381164_Capturedecran2022-04-24a12_37_28.thumb.png.414540588a3d870c9c920f24c1e2e5fc.png

     
  2. Puis cliquer sur Bornes et voir les badges compatibles

    610523035_Capturedecran2022-04-24a12_34_49.thumb.png.1581bef5ca9fedac16e872a8517f974f.png
Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 12:36, Denki a dit :

Chargeprice est pas mal erroné.

Ma technique c'est via chargemap de regarder les différents badges compatibles et ensuite de voir en direct chez eux leur tarif pratiqué.



 

  1. Voir les tarifs Chargemap Pass

    411381164_Capturedecran2022-04-24a12_37_28.thumb.png.414540588a3d870c9c920f24c1e2e5fc.png

     
  2. Puis cliquer sur Bornes et voir les badges compatibles

    610523035_Capturedecran2022-04-24a12_34_49.thumb.png.1581bef5ca9fedac16e872a8517f974f.png

Merci. J'avais installé Chargeprice et pris de ce fait la carte Chargepoint, qui apparaît dans l'appli Chargeprice souvent comme la charge la moins chère. Je vais donc me méfier et suivre tes conseils 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens effectivement de regarder les coûts pour la station de recharge Total de Guingamp (qui m'intéresse pour aller à Brest) : dans Chargeprice le coût de la recharge via la carte Freshmile est inférieur à celui de la carte Total. Ce qui me paraît illogique. Et le coût via la carte Chargemap est deux fois supérieur à celui annoncé pour la même carte dans l'appli Chargemap.  Méfiance donc  sur la fiabilité de Chargeprice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeprice est tres regulierement incorrect, j'ai arreté de l'utiliser. par exemple sur les bornes IONITY avec contrat volvo il compte les 35cts au kWh au lieu de la minute... donc maintenant je fais le tour de chaque appli pour avoir leur prix avant de badger... ( et c'est vraiment tres chiant....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.