Aller au contenu
Cyrille.R

GoMecano

Messages recommandés

Le 18/11/2022 à 11:26, gedefah a dit :

Voilà pourquoi c'est moins cher... pas de réseau et jeu de la roulette pour le support. Est-ce que ça en vaut vraiment le coup (coût ;-) ?)? Je ne supporterais pas d'avoir dépensé autant pour avoir autant d'ennuis. En qu'en sera-t-il dans 5, 10 ou 15 ans? Plus de pièces du tout?

C'est aussi là-dessus qu'on attend les journalistes auto: animer une rubrique qualité et occasions pour suivre et partager les problèmes. Il n'y a pas que la fiche technique et le prix à considérer au moment du choix.

Bonjour, le sujet de la fiabilité des véhicule est un éternel recommencement. Le forum regorge de posts identiques pour la plupart des marques, des moins chères au plus chères, des moins connus au plus connus. Je t'invite à aller faire un tour sur les posts récents de marques bien connues, européennes, coréennes (voir le sujet KIA Ev6 qui pouvait m’intéresser pour remplacer mon U5) ou américaines cela fait parfois peur. Mais c'est l'effet "loupe" des forums, on vient plus facilement se plaindre que raconter que tout va bien comme le signalait justement le post précédent de JLBISET.

Pour ma part j'ai vu la différence depuis 1an 1/2 que j'ai mon U5. Le SAV a bien évolué, il était au début lent et mal organisé. Ma dernière demande pour un changement de pare-brise a reçu une réponse en 24h avec les coordonnées du centre conseillé le plus proche de chez moi. Le responsable du centre n'a eu aucun mal à avoir la pièce et il a eu immédiatement AIWAYS au téléphone concernant la procédure notamment pour la camera des ADAS (pour info, il n'y a pas de calibrage à faire, il est automatique une fois le pare-brise changé). Bref pour l'instant je suis super satisfait de mon U5, c'est un vrai plaisir de le prendre tous les matins et je fais environ 150Km par jour. Il a maintenant 30 000Km et je suis en contact avec mon vendeur pour éventuellement partir sur un U6. A suivre...

Modifié par Starbuck75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aiways n'est pas le pire constructeur au niveau des défauts et pannes,  je prends pour exemple la flotte des voitures de direction de mon entreprise d'une marque nationale qui sont toutes tomber en panne 15 jours après leur livraison. 

Le problème viens de la prise en compte du client et de la gestion du SAV. 

J'ai demandé une intervention début juillet pour 4 problèmes : ceinture de sécurité qui ne remonte pas,  poignée de porte qui ne ferme pas,  connexion usb qui ne fonctionne pas et pour le problème de charge fluctuantes en alternatif,  problème existant depuis la livraison en avril 2021 et pour le quel ils avaient trouvé la solution quelques mois plus tôt. 

Gomecano est passé au mois d'août pour constater les problèmes alors que le SAV m'avait vendu l'attente pour l'intervention en me disant qu'il fallait attendre que les pièces arrivent et plus rien depuis, officiellement les pièces ne sont pas encore arrivées.

Comme si fallait plus de 4 mois pour faire venir un colis de Chine,  et la rupture n'existe pas car à ma connaissance ils n'ont pas arrêté la production des U5, donc ils ont des pièces mais les clients qui sont déjà passés à la caisse ne sont pas prioritaire.

 

J'adore cette voiture, mais pas le SAV.

 

Je crois que je devrais en commander une nouvelle à chaque pannes pour ne pas avoir de problème 🤪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.