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Bonjour,

Je suis nouveau, j'ai roulé en Peugeot IOn (pendant 1 an), et je viens de prendre possession de la nouvelle Renault Zoé 50 Intens (il y a 1 mois).

J'habite à Besançon, et je faisais 15000 km par an en électrique, ville  et route, mais pas d'autoroute).

La publicité Renault dit au sujet de la nouvelle Zoé: autonmie de 390 km, hors à chaque recharge que je fais (1 par semaine, depuis 1 mois) l'autonomie, batterie pleine à 100% varie entre 340 et 330 km.

Je suis un peu déçu. Pourriez-vous me donner les chiffres que vous donne  votre Zoé 50 ?

D'avance merci.

Gilou 25

Modifié par Mister MMT

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Bonjour @Gilou B, sois le bienvenu et merci pour ta présentation. Comme tu le sais sans doute, l'autonomie affichée est basée sur l'historique des consommations récentes. Puisque tu fais beaucoup de route, il est possible qu'elle soit un peu supérieure à celle selon le WLTP. En plus, tu auras encore moins d'autonomie en hiver, et je sais que le Jura peut avoir froid...

 

Je t'invite à reposer tes questions dans la section dédiée à la Zoe, car tu auras plus de répondant.

 

Bons échanges et partages !

 

Jan 😉

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Bienvenue,

 

la norme WLPT donne 390 km avec des roues de 15 pouces, l'Intens étant dotée de roues de 16 je crois que c'est plutôt 375 km. Pour nous, avec une R135 et jantes 17, ce doit être aux alentours de 360 mais, comme le dit @MiBou ce calcul est fait à partir d'une conso moyenne sur les derniers trajets (je ne sais pas lesquels), la météo probablement, le mode choisi, ...

Ce n'est qu'une indication, on a souvent eu plus de la norme WPLT -maxi 400 je crois- mais si je pars sur l'autoroute à 135, ça va fondre très vite.

S'agissant du résultat d'une équation dont je ne connais pas un paramètre, je la prends comme une indication approximative et m'appuie sur le %tage restant et sur mon vécu : là je sais qu'il est fiable, et que s'il me dit 50 % restent environ 26 kWh pour faire maxi 200 km de route, 150 d'autoroute à 110/115 de moyenne etc... 

En règle générale, le calcul est plutôt pessimiste, je me suis retrouvé avec 16 % de batterie sur un chargeur où j'aurais du être à environ moitié moins, j'avais trop ralenti en suivant l'autonomie restante.

Bonne route.

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