Aller au contenu
Hybridébridé

Gigafactory Texas à Austin

Messages recommandés

Si un sujet couvre la construction et les évolutions de la Gigafactory Berlin,... :

 

 

...aucun n'est encore ouvert sur la Gigafactory Texas. C'est pourtant à ce jour la plus grosse usine de Tesla au monde (terrain immense) qui fabrique le model Y, dont la version à batterie structurelle, en train de démarrer le Cybertruck, mais surtout il se pourrait bien que ce soit celle qui inaugure la production de la model 2, la future "petite" Tesla, et son procédé de fabrication révolutionnaire révélé lors de la présentation du Master Plan 3 :

 

 

Au regard de cette dernière annonce, l'évolution et les extensions de cette Gigafactory Texas sont donc à suivre en priorité. Pour celà, on a la chance qu'elle soit couverte, à mon sens, par le meilleur "survoleur" de Gigafactory du monde, à sa voir Joe Tegtmeyer.

 

Cet américain ne se contente pas en effet de faire des prises de vues brutes de l'usine, comme beaucoup d'autres, mais il les commentent de façon très instructive, avec de toute évidence la connaissance et l'expertise de la construction de gros projets, en s'appuyant de plus sur tous les documents publics dont il dispose : permis de construire, études environnementales, annonces de Tesla, etc...Voici sa dernière vidéo :

 

 

Je suis la construction de cette Gigafactory depuis longtemps et il est impressionnant de constater à quel point elle évolue. Par exemple, rien que le bâtiment principal, à peine terminé et opérationnel, est déjà en extension !

 

Donc si la Model 2 est démarrée à Austin, cela promet d'être passionnant, le suivi avec du background technique de la construction d'une usine permettant notamment de prédire à peu près quand la production d'un modèle démarrera.

 

Je vous invite donc à poster dans ce sujet toute nouvelle ou fait intéressant la Gigafactory Texas, que celà concerne ses extensions ou sa production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 08:01, D2R2 a dit :

Pour la giga presse de 16. 000 Tonnes ?

Pas encore, je pense, ça fait trop tôt car ils étaient en train d'après la biographie d'Elon, de concevoir cet été les bureaux pour les ingénieurs des méthodes (et le sien), ceux qui vont étudier la mise en place de l'outil industriel pour la TM2. Cf. 4ème lien de mon post en lien ci-dessus :

"He said that Musk spent the summer supervising the design of the new workspaces for the new manufacturing process and that “his own workspace and that of his top engineers would be right next to the new high-speed, ultra-automated assembly line.”

 

De plus, les gigapresses sont au nord là où se trouve la grosse alimentation en gaz. et il faudrait probablement des fondations énormes, pas le type de ce que l'on voit au sud.

Modifié par Hybridébridé
Argumentaire étoffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.