Aller au contenu
Moreje

Gestion des recharges...

Messages recommandés

Bon, je débute dans le monde du VE & MG...

petites questions de newbie:

- lorsque on met la voiture en charge, la prise se vérouille: OK. Mais quels sont les moyens de la déverrouiller si on veut interrompre le process? depuis l'habitacle? depuis iSMART?

- il est possible de programmer la charge à des heures précises (pratique pour les HC de nuit) sur iSMART. Mais ce parametrage doit il etre renouvelé à chaque session? il ne persiste pas? et si on veut faire une charge en journée sur une borne, il faut aller le désactiver?

- y a t il un moyen de récupérer l'historique de la voiture? je suis surpris que iSMART ne fournisse pas ces infos: nombre de sessions de rechrge, conso, etc...

- aucun tuning possible sur la gestion des recharges? j'ai vu sur un modele hybride KIA pas mal d'options sur  le reglage de l'intensité de charge etc...

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

--La prise se déverrouille quand on déverrouille la voiture, il possible que cela ne marche pas, dans ce cas, refermer la voiture et  ré-ouvrir.

Si la voiture est ouverte, le déverrouillage se fait une fois la charge coupé: plus de courant dans la borne.

Tu peux coupé la charge: à l'intérieur de la voiture sur la tablette, avec le tel et sur la borne extérieur.

 

--Tu peux programmer avec iSmart, seulement une plage horaire sur les 24h. Une fois le curseur d'activation mis, le processus se répète journalièrement.(bien laissait l'application ouverte +4G ou Wifi)  re-déplacer le curseur pour désactiver (bien sauvegarder, sinon c'est pas pris).

Si dans la journée tu veux faire une charge, pas de soucis si tu n'est pas dans la plage horaire sinon il faudra désactiver la programmation.

 

--Pas d'historique.

Par exemple, moi,  j'utilise un interrupteur Wifi sur l'alimentation de ma wallbox qui mesure l'énergie consommé avec historique.

 

--Non plus, pas de réglage de charge, cela se fait par le boitier de charge ou sur la wallbox.

Ma wallbox propose différent courant: 10A, 16A, 24A à définir (2,4kW, 3,6kW et 5kW) quand elle s'allume. 

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est biens dommage cette absence d'historique qui permettrait de faire quelques stats conso bien utiles....

ton "interrupteur wifi", il supporte le passage de ces grosses quantités de courant sans trop chauffer? c'est en général pas prévu pour tourner à 12A pendant 10h ces trucs là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait c'est un interrupteur bipolaire (phase + neutre) DIN pour tableau électrique que j'ai monté en amont de ma wallbox (entre les protections de la wallbox et le réseaux), il supporte 63A , j'ai prévu large au cas ou je mettrais une wallbox 7kW, soit 32A.

 

Aucun problème depuis 1 an et demi  avec 4850 kWh consommé !!!

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005002289644549.html

 

A++

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.