Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Geppetto - Peugeot 3008 hybride problème de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous : je suis retraité, vis en campagne et ne fais que rarement de longs trajets , raison pour laquelle j’ai acquis cette Peugeot 3008 hybride m’assurant d’une autonomie de 50 km en mode 100% électrique. Or, depuis quelque temps la charge « complète « du véhicule n’affiche jamais plus de 36 km.

Je n’ai aucune raison de me procurer une prise renforcée car du temps j’en ai plein.

L’explication du concessionnaire était (sic) «  la batterie a besoin d’énergie pour se réchauffer même à l’arrêt « !!!

Dois-je consulter un psy ou changer de véhicule (actuellement 10000 km) ?

Merci pour vos retours d’expérience 

Modifié par Thierry.P

Posté(é)

Bonjour @Geppetto, sois le bienvenu. Le forum t'est désormais accessible pour faire des retours sur l'utlisation de ton 3008 hybride. C'est en effet normal de voir l'autonomie par temps froid diminuer. Pour le combattre en partie, tu peux chauffer moins ou pas du tout sur des petits trajets. Bien sûr, la batterie ne se recharge pas à l'arrêt, mais uniquement en se rechargeant et déchargeant fréquemment pendant un trajet, et en la chargeant avec 11 kW. Je ne sais pas si la batterie a un système de rechauffe, comme c'est le cas des VE de la marque. Essaye également de recharger le plus fréquemment possible. 

Sur le forum dédié à ton modèle tu auras d'autres conseils et astuces.

Jan 😉

Posté(é)
  • Auteur

Merci Jan pour ces précisions. Je recharge chaque fois que je suis à 0. Ce qui m’étonne c’est qu’une mise en charge pendant toute une nuit ne me permet plus d’atteindre la charge maximum de 48 à 50 km. Je pense faire tester le système de recharge (câble et boîtier) et, si nécessaire la batterie elle-même. Bonne soirée.

Geppetto

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous. 

Je verrouille ce sujet, parce qu'il y a régulièrement de nouveaux inscrits sur le forum qui y répondent, au lieu de commencer par se présenter. 

Afin de procéder à votre présentation, vous trouverez toutes les informations utiles ici : Écrire son premier message sur le forum.

Une fois que votre présentation aura été validée par un modérateur, vous pourrez participer à la discussion, ici :

Modifié par Kratus

• Kratus locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.