Aller au contenu
GCAD

GCAD - ENYAQ 60

Messages recommandés

bonjour

Georges, 54 ans, j'ai acheté un VE que j'attends d'ici 3 mois,

il s'agit d'un ENYAQ IV 60,

j'ai pris l'option pompe à chaleur  et pack confort sur les recommandations de la concession.
 

Le dossier d'installation d'une borne dans mon parking ( en copropriété) est à l'étude et je cherche le meilleur fournisseur.

J'envisage 80% de déplacement dans un rayon de 100 KM, et les 20% restant sont plus au long cours.
je suis très enthousiaste à l'idée de franchir le cap de l'électrique mais un peu inquiet des recharges por les longs parcours. Je m’intéresse donc a des solutions d'informations comme chargemap et abrp pour évaluer la faisabilité réelle.

Malgré cette remarque, j'ai franchi le pas. Le VE est commandé.

Je découvre l'écosystème VE et un monde très différent du thermique.

 

bonne journée à tous

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GCAD a dit :

bonjour

Bonjour Georges. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

N'hésite pas à poser tes questions dans la section du forum consacrée à ce véhicule ou dans cette dédiée à la recharge des voitures électriques. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour information, j'ai pris la décision de conserver un diesel pour les longs trajets. L'électrique c'est bien sur une zone connue avec des bornes identifiées, mais les faiblesses de l'électrique apparaissent vite lors des grands déplacements :

peu de possibilité d'utiliser la carte bancaire pour payer les recharges,

bornes mal entretenues, ou peu disponibles.

un parcours en VE c'est assez ubuesque : imaginons un propriétaire de thermique qui en arrivant a la station doit vérifier si le pistolet de la pompe est compatible avec sa voiture, soit dans l'obligation de payer avec une carte de fidélité de la marque et pas sa carte bancaire. Vivement le grand nettoyage et l'optimisation par la fusion des grands réseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 07:41, GCAD a dit :

pour information, j'ai pris la décision de conserver un diesel pour les longs trajets. L'électrique c'est bien sur une zone connue avec des bornes identifiées, mais les faiblesses de l'électrique apparaissent vite lors des grands déplacements :

peu de possibilité d'utiliser la carte bancaire pour payer les recharges,

bornes mal entretenues, ou peu disponibles.

un parcours en VE c'est assez ubuesque : imaginons un propriétaire de thermique qui en arrivant a la station doit vérifier si le pistolet de la pompe est compatible avec sa voiture, soit dans l'obligation de payer avec une carte de fidélité de la marque et pas sa carte bancaire. Vivement le grand nettoyage et l'optimisation par la fusion des grands réseaux.

Absolument d’accord 😌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.