Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

GCAD - ENYAQ 60

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

Georges, 54 ans, j'ai acheté un VE que j'attends d'ici 3 mois,

il s'agit d'un ENYAQ IV 60,

j'ai pris l'option pompe à chaleur  et pack confort sur les recommandations de la concession.

Le dossier d'installation d'une borne dans mon parking ( en copropriété) est à l'étude et je cherche le meilleur fournisseur.

J'envisage 80% de déplacement dans un rayon de 100 KM, et les 20% restant sont plus au long cours.
je suis très enthousiaste à l'idée de franchir le cap de l'électrique mais un peu inquiet des recharges por les longs parcours. Je m’intéresse donc a des solutions d'informations comme chargemap et abrp pour évaluer la faisabilité réelle.

Malgré cette remarque, j'ai franchi le pas. Le VE est commandé.

Je découvre l'écosystème VE et un monde très différent du thermique.

bonne journée à tous

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
il y a 3 minutes, GCAD a dit :

bonjour

Bonjour Georges. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

N'hésite pas à poser tes questions dans la section du forum consacrée à ce véhicule ou dans cette dédiée à la recharge des voitures électriques. 

Modifié par Kratus

• 11 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

pour information, j'ai pris la décision de conserver un diesel pour les longs trajets. L'électrique c'est bien sur une zone connue avec des bornes identifiées, mais les faiblesses de l'électrique apparaissent vite lors des grands déplacements :

peu de possibilité d'utiliser la carte bancaire pour payer les recharges,

bornes mal entretenues, ou peu disponibles.

un parcours en VE c'est assez ubuesque : imaginons un propriétaire de thermique qui en arrivant a la station doit vérifier si le pistolet de la pompe est compatible avec sa voiture, soit dans l'obligation de payer avec une carte de fidélité de la marque et pas sa carte bancaire. Vivement le grand nettoyage et l'optimisation par la fusion des grands réseaux.

Posté(é)
Le 08/07/2022 à 07:41, GCAD a dit :

pour information, j'ai pris la décision de conserver un diesel pour les longs trajets. L'électrique c'est bien sur une zone connue avec des bornes identifiées, mais les faiblesses de l'électrique apparaissent vite lors des grands déplacements :

peu de possibilité d'utiliser la carte bancaire pour payer les recharges,

bornes mal entretenues, ou peu disponibles.

un parcours en VE c'est assez ubuesque : imaginons un propriétaire de thermique qui en arrivant a la station doit vérifier si le pistolet de la pompe est compatible avec sa voiture, soit dans l'obligation de payer avec une carte de fidélité de la marque et pas sa carte bancaire. Vivement le grand nettoyage et l'optimisation par la fusion des grands réseaux.

Absolument d’accord 😌 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.