Aller au contenu
olika21

Forum • Garantie leaf 2 en LOA et installation wallbox par moi même

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai commandé une LEAF 2 40KW en LOA 36 mois et j'ai demandé à Proxiserve de venir me faire le devis . (compteur Linky et délestage).

La borne HAGER qu'il me propose ne me botte pas plus que ça.

Je suis électricien et domoticien et je voudrais installer une autre borne (Bornes Green'up™ Premium legrand ).(connectée)

Savez vous si la garantie Nissan de la LEAF fonctionne dans ce cas là ?.

 

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler de garantie ?

Le câble de recharge domestique est fournit avec la voiture et vous l'utiliserez pour le connecter a une prise 220V standard ( la green-up est juste une prise standard renforcée )

 

La recharge des VE est standardisée , donc aucune raison de rompre la garantie avec un produit a ce standard. en plus dans ce standard , c'est la voiture qui "pompe" plus ou moins de courant. donc a part mettre 400V a la place du 220V , peu de risque.

il existe même des kits pour fabriquer sa wallbox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups.

 

Comme indiqué, le protocol de charge d'un VE suit une norme. Et legrand garantie le suivi de ce protocol.

Aucun soucis question garantie.

 

Pourquoi cette borne en particulier ?

D'autres marques existent ( schneider , hager, etc... )

 

quand on choisit un borne il y a quelques questions :

- puissance désirée ?

- type de connectique ? NB :la norme T3 est obsolète

- cable attaché ou pas ?

- borne connectée ?

- avec badge ?

- borne avec delestage ? cela évite le changement d'abonnement électrique

- etc...

 

pour 600€ , j'ai eu une borne avec cable T2 attaché ( sinon c'est galère de ranger le cable tous les jours ) et surtout avec delestage ce qui me permets de charger en 7kW avec un abonnement 9kVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , le "protocol" est assez simple.

il y a une résistance sur les cables => cela définit la puissance maxi admissible du cable

et il y a un fil de "comm" qui envoie un signal créneau basse tension a rapport variable => et la voiture "pompe" plus ou moins d'ampères.

 

si tu es électricien et que tu aimes la domotique , tu peux même fabriquer ta wallbox.

pas mal de sujets existent , le mot clé est "evse"

http://www.amperiste.fr/article/wallbox-trop-chere-faites-la-vous-meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse .

Cette borne est en t2s , sans câble attaché . Elle a le délestage ainsi que la connectivité

Et j ai des prix chez eux (j attend l offre )

Hager n est pas connecté à par les gros modèles .

C est quoi ta wallbox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×