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E911V

G9 versus G6, intérêt du plus gros modèle

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Après avoir éliminé la Ioniq 5 de ma short list, je suis retourné voir le G6, que j'avais déjà essayé en début d'année.

Je voulais surtout revoir l'habitabilité arrière et notamment la place centrale.

J'ai aussi jeté un oeil au G9, car on peut avoir un G9 pour à peu près le même loyer d'un G6 si on passe la durée de 3  à 4 ans.

Mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

 

Voici ce que j'ai "ressenti" (juste en statique).

Les plus :

- suspensions pilotées (à tester)

- vitesse de charge plus élevée (> 300 kW)

- sièges avants (mais uniquement avec le pack sièges premium qui ne rentre pas dans le budget)

- jantes 19" en RWD

Les moins :

- banquette arrière plus basse, on a les genoux en hauteur

- place centrale arrière moins confortable (assise moins profonde et moins de place pour les pieds, grosse différence avec le G6)

- autonomie pas meilleure (surtout en AWD)

- plus encombrant (+19 cm en longueur) sans réel bénéfice à l'intérieur

 

Au final j'ai l'impression que le seul vrai gain serait le confort, mais avec le pack premium, et sur une version propulsion pour ne pas perdre en autonomie.

EDIT : je viens de voir sur la brochure que la suspension pilotée c'est uniquement pour le modèle AWD. Du coup ça limite encore plus l'intérêt.

 

Modifié par E911V

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Le 17/02/2025 à 07:58, E911V a dit :

Après avoir éliminé la Ioniq 5 de ma short list, je suis retourné voir le G6, que j'avais déjà essayé en début d'année.

Je voulais surtout revoir l'habitabilité arrière et notamment la place centrale.

J'ai aussi jeté un oeil au G9, car on peut avoir un G9 pour à peu près le même loyer d'un G6 si on passe la durée de 3  à 4 ans.

Mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

 

Voici ce que j'ai "ressenti" (juste en statique).

Les plus :

- suspensions pilotées (à tester)

- vitesse de charge plus élevée (> 300 kW)

- sièges avants (mais uniquement avec le pack sièges premium qui ne rentre pas dans le budget)

- jantes 19" en RWD

Les moins :

- banquette arrière plus basse, on a les genoux en hauteur

- place centrale arrière moins confortable (assise moins profonde et moins de place pour les pieds, grosse différence avec le G6)

- autonomie pas meilleure (surtout en AWD)

- plus encombrant (+19 cm en longueur) sans réel bénéfice à l'intérieur

 

Au final j'ai l'impression que le seul vrai gain serait le confort, mais avec le pack premium, et sur une version propulsion pour ne pas perdre en autonomie.

EDIT : je viens de voir sur la brochure que la suspension pilotée c'est uniquement pour le modèle AWD. Du coup ça limite encore plus l'intérêt.

 

Le coffre est nettement plus grand et il y aussi un frunk sur le G9 et même si tu peux en mettre un sur le G6 en after market mais il reste assez modeste 

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Le 17/02/2025 à 17:10, Helitom a dit :

Le coffre est nettement plus grand et il y aussi un frunk sur le G9 et même si tu peux en mettre un sur le G6 en after market mais il reste assez modeste 

Il est plus grand certainement (c'est que disent les chiffres) mais visuellement je l'ai trouvé moins haut et pas forcément plus pratique.

Effectivement j'ai oublié le frunk dans les points positifs ( surtout que je l'utilise sur mon EV6).

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Le 17/02/2025 à 17:30, chgros1 a dit :

+ sièges massant à l'avant, 3eme écran, etc ...

Ce sont des équipements que je n'utiliserai pas.

Mon message était spécifique à mon besoin.

Et au final je trouve que ça ne vaut pas le coup en RWD.

En AWD en revanche on peut se poser la question.

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C'est surtout que le AWD dispose des suspensions pneumatiques et franchement, c'est un énorme plus niveau confort et agrément de conduite.

J'avais testé le G6 qui était un chouilla trop souple à mon goût et quand j'ai essayé le G9, le fait de pouvoir personnaliser la gestion de la suspension a vraiment changé le plaisir de conduire.

Bon ce n'est pas le seul atout du G9 sur le G6 mais je n'aurais jamais pris le G9 sans cette option : pouvoir passer en mode sport sur des routes sinueuses puis en Confort+ sur des routes dégradées, c'est vrai un plaisir au quotidien :wink:

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