Aller au contenu
NicolasC

Futur Possesseur EQV

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis l'heureux futur possesseur d'un EQV (fin du mois d'Aout)

Après essai, c'est mon passage à l'électrique.

Je possède un Vito actuellement et il me tarde de le changer.

Si quelqu'un a des informations, comment se passe la connexion à mercedes me, car ça ne charge déjà pas sur mon téléphone (il est plein aussi ça n'aide pas!)

Et est ce que cela est immédiat pour avoir les bons tarifs ionity

Bonne journée

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 09:03, NicolasC a dit :

Bonjour, 

 

Je suis l'heureux futur possesseur d'un EQV (fin du mois d'Aout)

Après essai, c'est mon passage à l'électrique.

Je possède un Vito actuellement et il me tarde de le changer.

Si quelqu'un a des informations, comment se passe la connexion à mercedes me, car ça ne charge déjà pas sur mon téléphone (il est plein aussi ça n'aide pas!)

Et est ce que cela est immédiat pour avoir les bons tarifs ionity

Bonne journée

Nicolas

Tout peux se faire dès la livraison, il faut que tu télécharges l’appli avant la livraison et ton concessionnaire te donnera les accès.

Prévois quand même une carte d’un autre opérateur en secours au cas où, ça ne coûte rien pour certains et ça sécurise.

Modifié par Syl421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci

Je récupère mon véhicule jeudi prochain, par contre trajet lille-Sete, pour l'instant je n'ai aucune autre carte (elles sont en cours d'envoi🤨). A propos, aucune carte ne fonctionne que 100% en appli. Si j'ai bien compris il faut avoir reçu la carte physique pour pouvoir activer son compte?

SInon pour le trajet, la carte bancaire suffirait elle (ionity, allego)?

Bonne journée

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 16:08, NicolasC a dit :

Bonjour

 

Merci

Je récupère mon véhicule jeudi prochain, par contre trajet lille-Sete, pour l'instant je n'ai aucune autre carte (elles sont en cours d'envoi🤨). A propos, aucune carte ne fonctionne que 100% en appli. Si j'ai bien compris il faut avoir reçu la carte physique pour pouvoir activer son compte?

SInon pour le trajet, la carte bancaire suffirait elle (ionity, allego)?

Bonne journée

Nicolas

Salut,

J’avoue que j’utilise toujours les cartes je trouve ça plus pratique/rapide.

Pour ionity, tu peux passer directement par l’application ionity sans utiliser de carte mais le tarif sera de 79ct/min au lieu des 29 de Mercedes me.

Chargepoint aussi fonctionne par l’appli, il me semble.

Jamais utiliser le réseau allégo, je ne peux pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 22:38, Syl421 a dit :

Salut,

J’avoue que j’utilise toujours les cartes je trouve ça plus pratique/rapide.

Pour ionity, tu peux passer directement par l’application ionity sans utiliser de carte mais le tarif sera de 79ct/min au lieu des 29 de Mercedes me.

Chargepoint aussi fonctionne par l’appli, il me semble.

Jamais utiliser le réseau allégo, je ne peux pas te dire.

Merci pour les infos

Demain c est le grand bain

Train sete Lille puis réception du véhicule et direction 1000km de périple 

J ai reçu la carte Shell et chargemap en 3 jours ( je les remercie pour la réactivité )

Je vous ferais un debrief

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réception, et bon retour !

Ca ferra une belle 1er expérience avec le véhicule, c'est un axe bien fournit en IONITY.

D'apres ma petite expérience le planificateur de mercedes est plutôt bon, il calcul de maniere assez fiable les % de batterie à l'arrivé à la borne ou à destination.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, encore 1h de train et c'est parti!!

 

Question: Je suis en train de valider la carte mercedes me (le véhicule est un véhicule de démonstration) et le site mercedes me me donne 6mois d'utilisation ionity.

Il me semblait que c'était 1 an d'offre tarifaire ?

A priori la carte n'a pas été activée pendant la démonstration.

SI vous avez des informations je suis preneur

 

merci

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est premier 'plein' de batterie vidé 

 

347km parcouru avec 96% de batterie qui finissent à 9%.

Autoroute et embouteillage entre lille et Orléans. 

Je suis enchanté à 200%.

L'Eqv, que j avais déjà essayé, est top. Le régulateur de vitesse actif est juste parfait pour une utilisation électrique.

76km/h de moyenne avec env 22kwh/100km bien au-delà de mes espérances. Avec une telle autonomie, la sérénité est de mise.

Pour l instant conquis de l achat. 

Reste 650km demain.

Nicolas

 

Modifié par NicolasC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NicolasC a dit :

Il me semblait que c'était 1 an d'offre tarifaire ?

A priori la carte n'a pas été activée pendant la démonstration.

SI vous avez des informations je suis preneur

Mercedes a des pb sur la configuration du service IONITY power ( tarif préférentiel) pour l'EQA.

Sur l'EQV je ne sais pas, mais si c'est un vehicule qui a deja 6 mois, ceci explique peut etre cela.

Si lors de la réception la concession à activé tous les services offerts, l'année offerte a commencé à partir de la. Ca doit etre le cas pour les autres services offerts pendant 3 ans ( ex: live traffic)

Il y a 12 heures, NicolasC a dit :

347km parcouru avec 96% de batterie qui finissent à 9%.

Autoroute et embouteillage entre lille et Orléans.

Ah oui c'est tres bon ca pour une première  👏.

Tu as limité à combien ta Vmax sur autoroute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 km/h en jouant avec le régulateur actif de temps en temps je me calais derrière une voiture mais il faut quand même être vigilant

Je viens de faire deux recharges ionity la première la borne ne marchait pas elle a été gratuite après un appel à l'assistance qui a été vraiment très rapide et la deuxième ça marchait parfaitement depuis le début avec une charge qui monte jusqu'à 112 kw

A priori je n'ai plus de recharge à faire donc le pari est clairement gagné de faire 1000 km dans des conditions qui sont vraiment très rassurante par rapport à mes craintes

Choisir une option sur régulateur adaptatif est vraiment l'option incontournable je trouve pour un véhicule électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 12:43, Krys91 a dit :

Toujours content de ton EQV?

Bonjour avec quasiment 30000 km cette année je pense avoir pas mal de recul et je suis toujours satisfait de mon eqv.

La consommation moyenne sur cette distance et de 24 kW/100 km( je roule très tranquille et à 120 maximum sur autoroute). il y a juste l'hiver où on ressent la perte d'autonomie d'environ 15 % mais pour le reste c'est parfait. il est clair que si la recharge avait pu être plus importante que 110 kilowatt/h ça aurait été un gros plus et la seule chose qui est à prendre en compte c'est l'usures des pneus beaucoup plus importantes que mon ancien Vito ceci à cause du poids bien supérieur.

 

N'hésite pas si tu as des questions précises

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.