Posté(é) octobre 18, 201411 a Bonjour , J’ai essayé cette semaine une Leaf , et j’ai été séduit . Reste maintenant à me débarrasser de mon diésel pour sauter le pas . J’ai par contre encore quelques questions , pour lesquels j’ai du mal a obtenir les réponses du vendeur , peut être sauriez vous m’apporter ces informations ; • Coût d’une charge , ou de 100 km ; o Comment calculer son prix de revient au km … quel coût pour une charge … o Je vais faire environ 2000 km par mois , et j’ai la possibilité de mettre sous tension chaque nuit au garage . Même si il reste 50 % , peut on remettre en charge ? o Est-ce que le véhicule gère l’arrêt de la charge quand elle est a 100 % … o Si on le souhaite , la charge peut elle fonctionner seulement en Heures Creuse ? Est que le véhicule gère cela seul , ou est ce a nous de le gérer ? o Peut on ou bien le gérer depuis l’application téléphone ? • Autonomie réelle ( véhicule neuf , 1000 kms ) ; Alors que j’ai lu que l’autonomie maximum était de 200 kms , lors de mon essai le vendeur m’indique que le véhicule est chargé a 100 % , et le compteur indique une autonomie de 130 kms . j’ai effectivement fait 110 kms , et il restait une autonomie de 20 kms . Le véhicule dispose t’il d’une réserve … ? Qu’elle est la moyenne constatée ? Est-ce que du fait qu’elle soit neuve , la batterie n’était pas encore a 100 % de sa capacité ? • Nouveau modèle ; y a t’il en vu un nouveau modèle Leaf de prévu avec une autonomie plus grande ? • Mon offre Nissan ; 1er loyer , la prime de 6331.60 € , puis soit ; o 36 loyers de 363 € , et une option achat à 12 687 € , 67 500 kms o 48 loyers de 336 € , et une option achat à 10 187 € , 90 000 kms