Posté(é) juin 2, 20233 a Bonjour; Retraité, et amateur de VE depuis un bon moment, je possède un Niro EV active depuis presque 1 an, avec beaucoup de satisfaction, n'utilisant quasiment plus mon 5008 de 180000 km, y compris pour les grands trajets, comme depuis le sud-ouest vers les Alpes (avec un seul arrêt supplémentaire par rapport au thermique).. Bref, sous réserve de ne pas snober les stations ionity, (le seul réseau opérationnel et bien réparti , hors Bretagne), malgré son prix certes , mais seulement pour ces grands trajets, chargeant systématiquement à domicile le reste du temps, aucun soucis,. Bref, sous réserve de bien choisir un modèle à autonomie correcte (450 km WLTP mini ), l'essayer c'est l'adopter. ;
Posté(é) juin 3, 20233 a Bonjour, Merci pour ton premier message. Avant de valider ta présentation, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, de quel coin tu es, ta tranche d’âge, ta motivation à rejoindre le forum, etc), cette partie du forum est faite pour faire plus ample connaissance. Merci !
Posté(é) juin 7, 20233 a Auteur Bonjour, pour le modèle choisi, c'est le rapport qualité prix avec autonomie correcte, la Tesla 3 était nettement plus chère, surtout avec la remise k-Bis de Kia et le prix officiel moindre, à l'époque . Je suis du nord de la nouvelle aquitaine, et dans la tranche 65/70, adepte depuis fort longtemps des VE, mais attendant une autonomie minimale et un réseau de superchargeurs pour passer à l'acte .
Posté(é) juin 8, 20233 a Merci pour ce complément d'information ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum. Alors à très vite !