Aller au contenu
Ant3132

Futur (espérons) M3 LR entre Toulouse et le Gers

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un bon moment en simple visiteur. Merci pour vos informations partagées et impressions...

Je serai prochainement (quelques projets professionnels conditionnent le moment) le futur acquéreur d’une M3 LR. 
Je suis toujours capable de changer d’avis pour une S d’occasion...

J’espère trouver ici quelques compléments d’informations ...

De mon côté, je peux vous aider si besoin sur l’aspect fiscalité pour un achat en pro, ce qui sera mon cas.

 

A très bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, Ant3132 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour
bienvenu sur le forum
merci pour cette présentation

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu quasi-Toulousain ! 😅

 

Le mieux est d'essayer la Model 3.

 

Pour ma part j'ai la 3 depuis fin Mars 2019 et j'ai eu l'occasion de rouler 2 semaines en S, donc on pourrait en discuter si tu veux :)

 

Je suis pas loin de Ikéa pour situer les choses.

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp. 

@matts effectivement ton expérience pourrait m’être utile...

 

Mes trajets sont essentiellement sur voies rapides mais il m’arrive d’avoir besoin d’aller en ville (je me gare généralement dans les parking refaits récemment). 
Chaque voiture semble avoir ses atouts : le confort et l’aspect premium pour la S vs la plus petite taille, la discrétion mais aussi le hw3.0 pour la 3.

as-tu ressenti une réelle différence entre les 2 a ces niveaux ? 
 

Merci bcp pour votre accueil.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Il y a 17 heures, Ant3132 a dit :

Chaque voiture semble avoir ses atouts : le confort et l’aspect premium pour la S vs la plus petite taille, la discrétion mais aussi le hw3.0 pour la 3.

 

Une S, dans un budget proche d'une 3 a pour seuls réels avantages

  • son côté statutaire (à chacun de voir, mais si la motivation d'achat est celle-ci, alors faut peut être pas acheter une Tesla...)
  • son volume de charge coffre, bien que très très loin d'être ridicule sur la 3 (je sors d'une transport VW 9 places chassis long, donc je sais ce qu'est d'avoir de la place)
  • Un autopilote v1 (donc pour les plus anciennes S) qui reste efficace et que l'AP actuel sur les S récentes et 3 arrive seulement à globalement égaler aujourd'hui.

Pour le reste:

  • Le confort est très proche mais je préfère la 3 en toucher de route, plus directe (la S a une semble "flotter" un peu à mon goût dans son comportement).
  • L'intérieur de la S s'est pris un coup de vieux quand même face à la 3, et on y retrouve les standard de finition des américaines "standard" (la 3 a fait des progrès la dessus).
  • Toute l'électronique (y compris les interfaces homme-machine) est bien plus aboutie sur la 3, c'est évident
  • Une bien meilleure efficience et autonomie, ce qui est clé car la voiture sert avant tout à rouler !... un exemple: un simple trajet Toulouse-Bordeaux se fait les doigts dans le nez en 3 alors que la S, selon le modèle, va nécessiter un arrêt de charge !
  • la 3 bénéficie d'un potentiel de vitesse de charge bien supérieure, de la prise CCS native qui ouvre à ce qui est devenu un standard de charge rapide en Europe
  • la 3 peut bénéficier d'un attelage.

 

Je te parle pas de la garantie, bien sûr car là cela dépendra de ce que tu vas trouver sur le marché d'occasion.

 

Ca fait peut être beaucoup d'un coup en faveur de la 3, mais c'est un ressenti que je donne honnêtement après 2000km en S alors que je me suis posé cette même question à l'époque de mon achat ;) 

 

Citation

Mes trajets sont essentiellement sur voies rapides mais il m’arrive d’avoir besoin d’aller en ville (je me gare généralement dans les parking refaits récemment). 

Voie rapide: elles jouent à jeu égal, sans aucune soucis (en faveur de la 3 encore, par son efficience, qui va t'emmener plus loin).

La ville française n'est pas du tout le terrain de jeu de la S: longue, large et avec un rayon de braquage faible. Elle a été taillée pour les villes US.

 

Si tu veux venir tester, tu es le bienvenu !

 

Matt

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ton retour !!

 

Puisque l'aspect technologique est ce qui m'intéresse le plus avec en 2 l'autonomie, la 3 semble plus efficace.

L'essai est dangereux à ce qu'il paraît... mais je te tiens au courant lorsque je peux me permettre d'être pleinement convaincu.

 

Merci encore pour ton retour rapide et précis !


A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu es ici pour collecter de l'information... tu es quasi fait.

L'essai est effectivement à faire une fois que tes conditions personnelles te le permettront, car en général, la commande se fait peu de temps après. 

 

Je me souvient encore de mon frère

Au premier essai de ma Model 3: "quoi, ta voiture t'a coûté 60k€ !? Moi, jamais ! Ca n'a aucun sens économique pour moi !"

Puis il l'a essayé ("c'est sympa, c'est sûr, mais ca reste super cher, toujours aucun sens pour moi")

Puis "je réfléchit et je commence à poser les choses sur la table en regardant le cout total de possession pour mon cas" (sachant qu'il a une petite voiture en fin de vie pour aller au boulot et une berline familiale allemande pour les trajets plus importants - cumul de kilométrage: 40000km/an + les entretiens sur chaque voiture).

Puis finalement il y avait un sens à dépenser "autant" et il a commandé le 31/12 (et une LR AWD en plus :), la SR+ était trop juste en terme d'autonomie pour lui)

 

Voilà voilà. !

 

A très bientôt 😅😇

 

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...