Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freinage régéneratif LV3 et anticipation de sa puissance

Featured Replies

Posté(é)

Après un mois de conduite en Kia EV3, je suis très satisfait. J’ai retrouvé du plaisir de conduite après le Kia Niro hybride économique mais apathique… vivacité mais aussi confort d’ensemble. La conduite one pédale apporte vraiment un plus mais demande un peu d’adaptation. Le niveau LV3 peut être vraiment puissant mais il est parfois trop juste et impose le frein. Sa puissance me semble variable mais c’est juste un sentiment. Sur courte distance et sans anticipation, le frein doit venir en complément… Quel est votre ressenti à ce sujet?

Posté(é)
Le 06/07/2025 à 10:27, Franckv a dit :

Après un mois de conduite en Kia EV3, je suis très satisfait. J’ai retrouvé du plaisir de conduite après le Kia Niro hybride économique mais apathique… vivacité mais aussi confort d’ensemble. La conduite one pédale apporte vraiment un plus mais demande un peu d’adaptation. Le niveau LV3 peut être vraiment puissant mais il est parfois trop juste et impose le frein. Sa puissance me semble variable mais c’est juste un sentiment. Sur courte distance et sans anticipation, le frein doit venir en complément… Quel est votre ressenti à ce sujet?

Hello je n' ai pas d EV 3:mais je m intéressé à ce modèle.J ai aujourd'hui une EV6:, le One Pedal est très agréable mais on ne peut pas eviter  le freinage a 100%, cela demande pas mal d anticipation.mzis c'est plutôt vertueux .

En ce qui concerne EV3: que penses tu de la motricité sur les roues AV? Pas trop de patinage sur les accélérations ?

Posté(é)

Pour la sensation que la régén varie, vérifier que tu n'es pas en mode Auto qui peut partir de moins fort et se renforcer à l'approche d'un obstacle/peloton 😉

Posté(é)
  • Auteur

Hello Apodex, oui je suis d’accord le one pedale est vertueux et très agréable. Il s’agit juste de s’adapter et d’acquérir les bons réflexes. Dans les bouchons c’est top comme dans 95% du temps.

Pour répondre à ta question sur la motricité en traction, ça ne pose pas de problème la plupart du temps. On sent juste parfois que ça tire un peu, que c’est moins précis et que le comportement serait plus équilibré en propulsion, comme le souligne les puristes des VE. Cela dit en usage standard et même en conduite dynamique ça ne pose pas de vrai problème…

Posté(é)
  • Auteur

Jef, non effectivement ma remarque concerne bien les situations avec réglage en LV3 car je ne suis jamais en AUTO car je n’aime pas cette position qui me semble difficile à appréhender.

je préfère de loin m’ajuster avec les palettes au volant du LV0 au LV3 mais en restant activé en ONE PEDAL.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Avec un peu plus de recul, le freinage regeneratif reste vraiment agréable avec l’E pedale jusqu’à l’arrêt complet mais demande toujours un peu d’anticipation. 

Mais pour que cela soit parfait, un niveau LV4 plus puissant et instantané serait top!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.