Posté(é) il y a 1 heure1 h Bon à savoir pour ceux qui n'aiment pas trop le one pedal et se mettent en D+ mais du coup, pensent qu'ils ne bénéficieront pas de la régénération: Citation En mode D+, même si le véhicule est en roue libre au lever de pied, l'appui sur la pédale de frein n'actionne pas immédiatement les étriers de frein, sauf en cas d'urgence.Mercedes-Benz utilise un système de freinage intégré intelligent appelé freinage régénératif combiné (ou blended braking).Le fonctionnement du freinage en mode D+Première phase (appui léger) : Le système privilégie exclusivement le freinage régénératif. Le moteur électrique s'inverse pour devenir un générateur, ce qui ralentit le véhicule et recharge la batterie. Les plaquettes de frein ne touchent pas encore les disques.Deuxième phase (appui plus fort) : Si la décélération demandée dépasse la capacité maximale de rétention du moteur électrique, le système actionne de manière totalement transparente les étriers de frein hydrauliques pour ajouter de la puissance de freinage.Transition invisible : Pour le conducteur, la sensation à la pédale reste constante grâce à un simulateur d'effort, masquant la transition entre le freinage électrique et le freinage mécanique.Ce système permet de maximiser la récupération d'énergie tout en réduisant l'usure de vos plaquettes de frein.C'est vraiment bien pensé de la part de Mercedes!!!!Perso, j'aime le one pedal, y suis habitué avec ma TeslaMais ma conjointe, qui conduit actuellement une thermique en boite auto, n'aime pas trop quand elle doit prendre le volant, pas l'habitude. A chaque long trajet, quand on alterne les conducteurs et qu' elle prend le volant, elle râle et a du mal à doser le one pedal. Du coup, elle se met en mode roue libre mais si elle freine, se sont les plaquettes qui sont utilisées (d'ailleurs, il est recommandé de le faire de temps en temps pour éviter la rouille des disques de frein)Avec le GLC, plus de problèmes, elle pourra se mettre en D+ et pour autant, on aura de la régénération.
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.