Posté(é) octobre 12, 20187 a Bonjour, quand on lache l’accelerateur, la ZOE se recharge on est d’accord. mais à quelle puissance? Par exemple pendant 5min de descente on peut espérer récupérer combien en Km?
Posté(é) octobre 12, 20187 a sans donner la vitesse de départ en haut de la descente, la longueur de la descente, le sens et la vitesse du vent, la charge de la batterie en haut, le poids de l'ensemble voiture + passagers+ bagages, etc.. aucune réponse possible ça restera toujours tres faible de toute façon
Posté(é) octobre 12, 20187 a Auteur C’etait Pour avoir une idée de ce qu’on peut récupérer en Energie lors d’une longue phase de décélération. J’imagine que c’est relativement faible de toutes facons
Posté(é) octobre 12, 20187 a Disons que si tu veux voir un effet réel sur le % de la batteries il faudrait une longue et forte descente, à essayer au mon Ventoux par exemple. ?
Posté(é) octobre 13, 20187 a Bonjour pour donner une idée, mais c'est avec le soulEV qui dispose d'une régénération bien plus conséquente que la zoé sur la descente de l'aéroport de saint quentin la Motte-croix au bailly , direction Le Tréport, 1,3kms environs, 5% de dénivelé maxi lancé a 80kms/h en haut et arrivée a 50kms/h , 1 personne a bord et 150 kg de matériel, vent nul, T 15°C , l'indicateur de charge de la batterie monte de moins d'1% sur 27kWh, ça représente au grand maxi 270Wh Patrick