Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Frais facturés véhicule neuf

Featured Replies

Posté(é)

Quels sont les montants des frais (lesquels) qui vous ont été facturés lors de l'acquisition de votre véhicule neuf?

Posté(é)
Le 22/12/2024 à 14:22, Boubouille a dit :

Quels sont les montants des frais (lesquels) qui vous ont été facturés lors de l'acquisition de votre véhicule neuf?

A part la carte grise (13.76 €, ça dépend des départements) il n'y a aucun frais à facturer, sauf si tu le choisis. En effet le prix affiché doit être le prix final, pas de "faux frais" obligatoires ensuite.

En pratique ce qui est important c'est le prix final. Si vous vous mettez d'accord sur un prix final et qu'ensuite ça arrange le concessionnaire d'augmenter la remise commerciale de 550 € pour pouvoir afficher des frais de transport de 550 € sur la facture par exemple, c'est sa combine à lui, nous on s'en fiche. Mais ce qui n'est pas possible c'est d'arriver à un prix en négociation et qu'ensuite ce prix augmente de 600 € car frais de mise à disposition, etc.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse précise. En effet, je suis intéressé pour l'achat d'un Skoda neuf. Chez Renault le commercial m'a sorti un devis pour un Scénic avec des frais de ceci de cela...Il m'a dit, en plus, ce sont des frais obligatoires...quel honte! Quand j'ai regardé les textes de loi j'ai vu ce que tu décris très bien. Le prix TTC doit tout comprendre (pose des plaques d'immatriculation incluses) et les 13€ de carte de grise à régler, c'est tout.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.