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serge62590

forfait entretien renault Megane Etech 2022

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Bonjour  à tous  voila je désire savoir ce que vous pensez des forfaits électrique  4 ans  

1" à 19 euro  et le 2" à 34.90   sur vous pensez si c'est intéressent et rentable  pour la tranquillité d'entretiens.

sachant que j'ai la ZEB à faire  et il me demande 149 EUR un peu chère .

             Merci de vos réponses

                    

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Pour la ZEB, en passant par le site de Renault j'ai eu un devis de 75€ chez un agent Renault à proximité (99€ à la concession) qui à été respecté. j'ai changé mon filtre à pollen pour 10€ moi mème  la veille et annoncé ne pas en avoir besoin.

Pour La ZEA chez un autre agent (qui ne me reverra pas) ça m'a couté 130€ décomposé comme suit:

30€ de Main d’œuvre pour 30 minutes

+68€ de filtre +30€ de main d’œuvre pour la pose pour 30 mn, alors qu'il faut moins de 5mn soit un total de 134€ avec je ne sais quoi.

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19€ et 34,90€, c'est le prix des entretiens ou c'est des mensualités ?

 

+1 avec Bernache, j'ai fait mon entretien des 60.000 Km / 2 ans chez mon agent et ça m'a coûté 65€ car j'ai acheté mon filtre Habitacle chez Oscaro et je l'ai changé moi-même.

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87,5€ la révision des 2 ans avec filtre d'habitacle à la concession d'achat du véhicule. C'était 85€ la première année sans changement filtre d'habitacle.

 

Plutôt content du coup modéré.

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Bonsoir pour répondre à Mike c'est le prix par mois pour une durée de 48 mois ?

Maintenant votre révision date de quand  mois le 1" agent  109 avec filtre et en concession  149 avec filtre aussi ...!

donc je vais renégocier avec l'agent .

 Par contre que pensez vous de l'offre Renault ...!!

Si on fait par la suite  notre entretien est il possible d'effacer la  CLEF  au tableau de bord ??? 

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Ma révision date du mois dernier.

 

Quel est l'intérêt de payé 19€ par mois pendant 1 an ? Ca fait un total de 228€ donc c'est plus cher qu'un simple entretien !

 

Ou y a d'autres services / interventions comprises ?

 

Perso, l'entretien se fera toujours chez mon agent mais je me garde toutes les petites opérations faisables (filtre Habitacle, essuie-glaces, autres trucs). Autant je faisais ma vidange sur mon 3008 et j'effaçais la clé au tableau de bord, autant avec un VE, je ne vois pas ce que je peux faire pour vérifier les composants de la batterie, du moteur, ...

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Bonsoir  Mike non  ce n'est que pour l'entretien .! 

Je vais remplacer le filtre clim et le reste chez garage de ma première révision .

     Merci de vos réponses et bonne soirée à toutes et tous .

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Le 18/09/2024 à 21:06, serge62590 a dit :

Si on fait par la suite  notre entretien est il possible d'effacer la  CLEF  au tableau de bord ??? 

Après ma révision ZEB , la clef et le message faire révision étaient toujours là.

C'est facile à faire:

Il faut faire défiler l'écran de droite avec km,conso,pression pneu etc.. jusqu'à ce qu'apparaisse le message faire révision et là on appuie longuement vers le bas .C'est comme la remise à zéro du compteur journalier.

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Bonsoir  Bernache  je suis bien content d'avoir  votre explication  pour la remise à zéro du compteur . 

 

                         Merci beaucoup à vous et tous les autres de leurs réponses .

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Voici une question qui me trotte dans la tête  . Si je ne fais pas ma révision ZEB des 2 ans et je la fais moi même  ? cela va t-elle changé grand chose pour la garantie Renault du fait qu'elle n'est garantie que 2 ans .

J'ai retrouvé dans mes papiers d'achat  la composition de révisions  1an ou 30000 2 ans idem  et cela jusqu'au 160000 ou 6 ans le liquide de refroidissement .

 D'où ma question que dois-je faire .Réviser moi même ou pas (le garage me demande 109 EUR.

PS à part le filtre c'est que  du visuelle et de la mise à niveau (lave glace ) . je n'ai que 18000 km.

     Merci à vous

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Pour info j'ai retiré le filtre habitacle  je n'ai trouvé que quelques petits pétales  de fleurs du boulot qui se trouve à proximité sinon à la soufflette je n'ai rien vu sortir. Il est propre ! Et Renault veut à tout prix que je le change il lui reste encore 12000 km et  je suis sur que je ne les aurai pas fait (Renault dit 30000 ou 1 an  c'est du vole pour certains propriétaires ? ) 

 Merci 

 

IMG_20240924_142448.jpg

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@serge62590

ce ne sont pas forcément les "grosses" particules (visibles) qui empêchent le bon fonctionnement d'un filtre ; les plus petites particules retenues et non visibles peuvent le colmater, et même augmenter son efficacité de filtration mais en diminuant le débit d'air réel qui passe à travers...

La durée d'utilisation d'un filtre dépend entre autres de l'environnement (plus ou moins poussiéreux, humide), du temps de fonctionnement, du débit d'air moyen, etc : il n'est pas anormal à mon sens de mettre ces limites, car il faut bien mettre des valeurs.

Mais oui, dans certains cas, le remplacement n'est peut-être pas justifié, et dans d'autres cas, vraiment nécessaire...

 

Avec des voitures avec climatisation, mon avis est qu'il veut mieux changer le filtre habitacle tous les ans, pour garantir la qualité de filtration, de l'air et avoir le débit prévu en fonction de la consigne donnée par la régulation (de température)

 

Si tu nettoies à la soufflette, alors doucement et dans le sens contraire du flux d'air en fonctionnement.

 

Donc mon avis est que le remplacement "obligatoire" n'est pas "du vol" ; le prix, alors là cela se discute un peu plus !

Mais comme dans beaucoup d'activités commerciales aujourd'hui, la marge est essentiellement faite sur l'entretien et les dépannages

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Le 23/09/2024 à 21:16, serge62590 a dit :

Voici une question qui me trotte dans la tête  . Si je ne fais pas ma révision ZEB des 2 ans et je la fais moi même  ? cela va t-elle changé grand chose pour la garantie Renault du fait qu'elle n'est garantie que 2 ans .

J'ai retrouvé dans mes papiers d'achat  la composition de révisions  1an ou 30000 2 ans idem  et cela jusqu'au 160000 ou 6 ans le liquide de refroidissement .

 D'où ma question que dois-je faire .Réviser moi même ou pas (le garage me demande 109 EUR.

PS à part le filtre c'est que  du visuelle et de la mise à niveau (lave glace ) . je n'ai que 18000 km.

     Merci à vous

Le problème en ne faisant pas les révisions chez un concessionnaire de la marque, en cas de grosse panne hors garantie (moteur, réducteur...), Renault fera tout pour ne rien prendre en charge, alors que si révisions faites "dans le réseau", le CC devrait "appuyer" pour qu'il y ait une prise en charge constructeur...

 

Mais cela sans aucune garantie.

 

D'ailleurs il y a 20 ans, 2 casses moteurs sur Kangoo (1.9 diesel avec distributions qui cassaient), à 2ans 1/2, dans l'entreprise que je dirigeais et aucune prise en charge de Renault, !! et même, ensuite, appel de plateforme pour me demander si satisfait de la réponse qui m'avait été donnée !

Résultat, plus jamais acheté de Renault... ... et je pensais ne plus en acheter, jusqu'à achat du Scénic !!

 

Perso, je fais toujours l'entretien dans réseau constructeur jusqu'à env. 8 ans, sur voitures gardées longtemps, et après pas forcément car de toutes façons, il n'y aurait plus de prise en charge si gros problème ; mais je ne suis pas sûr d'avoir raison 🤔

.

 

Modifié par Kiki25

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