Aller au contenu
shakenfr

Forum • Fonctionnement hybrid-batterie-gestion-conso

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai quelques questions pour essayer de comprendre coomment conduire au mieux :

 

Quand on parle de conso au kilometre, qu'il affiche 4.0l/conso moyenne au 100km, quel est le calcul : moteur thermique au kilometre ou thermique+electrique au kilometre ?

Ma gauge de batterie est souvent entre 1/3 et 2/3. Jamais en dessous, jamais au dessus . Est-ce "normal" pour une conso mixte la plupart du temps ? quel est l'objectif à atteindre ? full charge ou faible charge ? en restant entre un tiers et 2 tiers, y-a-t-il une inscidence sur la vie de la batterie ? En pente descendante ou en freinnage, on voit que Charge s'allume en bleu à gauche; donc ça charge mais en meme temps quand ça charge, la plupart du temps on est en electrique, donc on consomme finalement de la batterie pendant qu'on charge, du coup quand est-ce que la batterie se charge sans consommer de la batterie ? En gros comment arrive-t-on pres d'une charge pleine (si toutefois c'est bien) ?

Y-a-t-il des cas de figure où la charge de la batterie et inférieur au tiers ou presque basse. Dans ce cas comment on retoune à la normale ?

 

merci d'avance de vos eclairages

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement normal entre 1/3 et 2/3

On peut faire plus avec de grande descente , on peut faire moins en cas de roulage lent dans les bouchons par exemple

 

En faire plus ou moins que ca génère plus de courant au coeur de la batterie ce qui l'abîme , ici on reste dans son domaine de faible usure ce qui est important pour une batterie qui fait de la micro recharge décharge

 

La consommation tiens compte d'un usage standard de récupération d'énergie , et sur nos hybride simple nous n'avons pas d'autre choix que de «subire» les règles de gestion d'énergie de la voiture , le mieux est de ne penser a rien ca se débrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×