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JMRoux

Forum • fonctionnement du refroidissement Peltier ?

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Bonjour

 

hier soir je met en charge ma fluence dans le garage

ce matin, la batterie est chargé a 100 %, pas de problème, la charge c'est terminé vers 2 h du matin.

 

Par contre ce matin le ventilateur du Peltier est en marche . Il fait 21 degré dans le garage.

 

est ce normal qu'il ce soit ainsi déclenché ?

 

Quelqu'un connait 'il la loi de déclenchement du module Peltier ?

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oh là ... vaste sujet

Attends toi à chauffer régulièrement ton garage !

Il se déclenche un peu quand il veut, selon temp ext et celle de ta batterie, donc peut varier selon les jours, selon si tu vient de rouler ou pas, si ta voiture à stationnée au soleil ou pas, etc ... compte bien 4H après avoir roulé un peu et stationné ensuite à l'ombre à la fraiche pour faire redescendre ton pack. Mais s'il fait toujours 20°C à 23h, c'est mort pour ne pas déclencher le Pelletier ! Si tu charge en 16A, pas de soucis, par contre en 10H, tu fais x2 en temps de charge ...

Le plus embêtant selon moi: le Pelletier ne semble pas vouloir s'arrêter avant que ta batterie puisse servir de frigo, même batterie pleine ! Donc il faut arrêter manuellement la charge. Y a bien une astuce ... tu coupes la charge, attends 15min et relance. Si les conditions sont réunies, le Pelletier ne redémarrera pas ! En fait, c'est un fonctionnement en marche d'escalier avec un déclenchement à seuil haut et un arrêt à seuil bas (en température). Donc perso, j'utilise un simple minuteur à picots. Démarrage heure creuse, puis au bout de 2H, coupure de 15min, idem 3H plus tard, puis arrêt final vers 9h pour les jours où je ne reprends pas la caisse le matin et être sur que ça s'arrête de tourner tout en laissant le temps de faire le plein au cas où ... Le premier arrêt suffit souvent à refroidir suffisamment la batterie pour éviter un redémarrage du Pelletier, mais pas quand il fait trop chaud. Donc le second est la pour ça, même si parfois ça ne suffit toujours pas ...

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