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Fonctionnement de la clim/pac de la e-208

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Bonjour,

En cherchant des infos sur le fonctionnement le clim/pac de la e-208, j'ai trouvé cette page qui fait une analyse très détaillée du fonctionnement de la pompe à chaleur de la e-208.

https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau

 

Je n'ai pas assez de connaissances techniques pour tout comprendre ni pour juger de la qualité de ce qui est écrit mais peut-être que l'un d'entre vous oui.

Je comprend qu'il y a cependant plusieurs modes de fonctionnement du chauffage en fonction de la température extérieure.

 

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Intéressant effectivement, le tableau suivant est incompréhensible, supérieur à 0° on utilise la clim mais on utilise la résistance en dessous et au dessus de 10° qui pour moi est supérieur à 0° 🥴 

Il doit falloir comprendre que c'est clim plus résistance avec un palier à 10° pour la puissance de chauffe de la résistance puisqu'il est indiqué qu'elle est modulable.

Ce qui est clair c'est que la clim ne fonctionne plus en dessous de 0° et que seule la résistance chauffe.

peugeot_208_e_modes_de_fonctionnement.jp

 

Modifié par Tech21

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Je comprends que la pompe à chaleur a deux modes de fonctionnement :

- refroidissement (mode 1) qui fonctionne jusqu'à 0° extérieur

- chauffage (modes 2 à 5) : avec (2 et 3) ou sans déshumidification (4 et 5)

 

Ce qui n'est pas claire, c'est la différence entre les modes 2 et 3 ainsi qu'entre les modes 4 et 5.

 

Et du coup, voici la PAC qui équipe nos voitures : https://www.valeo.com/fr/catalogue/ths/pompe-a-chaleur-standard/

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Intéressant également ce qu'ils précisent sur l'entretien. Il faudra que je vérifie avec mon petit garage si il est équipé en conséquence. 

Le compresseur et condenseur ont l'air d'être essentiel pour éviter les messages générique de panne de traction. Rincer les tuyaux ça paraît tellement du bon sens que j'ai du mal a saisir pourquoi seule les électriques et hybrides sont visées. (Pour le water-cooling des PC j'ai lu également que c'était préconisé, je vais m'y intéresser de près car mon nouveau PC en est équipé)

"Les nouvelles stations de climatisation doivent permettre d’intervenir correctement sur le circuit des véhicules hybrides ou électriques; elles doivent donc avoir la fonction rinçage des tuyaux et être équipées d’un ou plusieurs récipients d’huile spécifique"

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