Aller au contenu
Nelson

Fonctionnement borne intelligente

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de faire construire une maison, mon électricien a déjà passé le câble pour ma future borne de recharge. Par contre, par après, quand je lui ai signaler que je comptais mettre une borne intelligente (qui s'adapte à la consommation des autres consommables et qui s'adapte à la production d'energie des panneaux photovoltaïques), il m'a dit que j'aurais du le dire avant car il fallait passer un câble en plus.

 

Ma question est: Est-ce qu'il n'y a pas moyen que l'information et le feedback entre "le module de mesurage de consommation" et la borne se fasse par wifi ou autre (sans fil)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le standard est d'utiliser une paire de communication ppour le "delestage". Donc comme le dit ton électricien , un câble en plus c'est mieux.

 

Pour moduler en fonction de la prod solaire , pas de standard.

Mais il y a des bornes pilotables par wi-fi , et il faudra associer un peu de d'intelligence , comme un programme de domotique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info. Au final, l’électricien a dit qu’il pourra passer un câble car il avait passer 2 câbles pour la recharge car au début je comptais mettre une double borne mais j’ai abandonné l’idée quand j’ai vu les prix 😂. Donc il va simplement remplacer le cable qui était prévu pour la seconde borne par un câble dédié à la communication entre borne et tableau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...