Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fonction BLIS (Blind Spot Information)

Featured Replies

Posté(é)

Question posée aux possesseurs de VOLVO XC40 P6 Start :

La fonction BLIS est-elle effective sur la version START MY2022 ?

Je n'arrive pas à voir dans les descriptifs d'équipements si c'est une option ou pas ?

Posté(é)

Bonjour

Lorsque j'ai récupéré mon P8 en septembre dernière, le commercial m'a indiqué qu'il risquai de ne plus être proposé a cause de la pénurie de composant.

A voir si c'est vrai ou pas

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 12:31, Fullhaya a dit :

Question posée aux possesseurs de VOLVO XC40 P6 Start :

La fonction BLIS est-elle effective sur la version START MY2022 ?

Je n'arrive pas à voir dans les descriptifs d'équipements si c'est une option ou pas ?

Cette option n'est disponible de série que sur les finitions supérieures :

-Pour le modèle 2022 sur Plus et Pro.

-Pour le modèle 2023 sur Plus et Ultimate.

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 14:33, Fullhaya a dit :

Merci. J'ai eu beau chercher dans cette page VOLVO :https://www.volvocars.com/fr/build/xc40-electric

il n'en est fait mention nul part.

Mais si vos P6 Start ne l'ont pas je ne l'aurais pas plus que vous.

Le sujet est donc clos.

L'information est disponible dans les brochures tarifaires des modèles 2022 et modèles 2023 si tu souhaites vérifier par toi-même l'ensemble des options😉.
J'ai également posté les brochures dans un autre sujet en 1ère page pour en garder une trace.

Posté(é)
  • Auteur

@Denki

Si tu le dis OK. Je n'irais pas rechercher dans tes anciens messages d'autant que de mémoire les doc étaient les mêmes que celle que m'avais transmis la concession (liste de prix du 11/21 pour mon modèle MY2022)

Nul part il ne parle de BLIS. A moins que ce soit ce qu'ils appellent INTELLISAFE SURROUND dans la doc commerciale ???

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 28/02/2022 à 15:53, Fullhaya a dit :

@Denki

Si tu le dis OK. Je n'irais pas rechercher dans tes anciens messages d'autant que de mémoire les doc étaient les mêmes que celle que m'avais transmis la concession (liste de prix du 11/21 pour mon modèle MY2022)

Nul part il ne parle de BLIS. A moins que ce soit ce qu'ils appellent INTELLISAFE SURROUND dans la doc commerciale ???

C'est exactement ça, c'est intégré dans ce fameux package.

Par contre, je me pose la question si ce n'est pas juste un bridage logiciel (une valeur qu'ils programment en usine pour l'activer) vu que cela se basent sur les capteurs de recul mais latéraux.

Posté(é)

A voir si nos rétroviseurs extérieurs sont dotés des lumières orange du blis il sera peut être possible de le rajouter ultérieurement 

Posté(é)
  • Auteur

Cette fonction est un plus mais n'est pas indispensable. Voilà pourquoi VOLVO ne l'a surement pas intégré dans la version START.

Ils l'auraient jugé comme un élément de sécurité mettant en avant leur philosophie marketing qu'il l'aurait surement intégré. D'autant effectivement que cela ne doit pas coûter grand chose surtout si les rétros sont identiques sur tous les modèles.

Maintenant de là à penser que ce sera libéré par une MAJ logiciel j'en doute un peu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.