Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin de LOA

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

J’approche de la fin de la LOA de mon Skoda Enyaq et j’avoue ne pas savoir quoi faire. Initialement, j’avais prévu de rendre le véhicule et de repartir sur une nouvelle LOA. Mais après avoir fait pas mal de concessionnaires, force est de constater que :

-          Soit je payerais un loyer beaucoup plus élevé (+100 € en moyenne)

-          Soit je devrais réinjecter une belle somme (3000/4000 € environ) pour maintenir un loyer équivalent à l’actuel

Et souvent, c’est pour un véhicule qui sera plus petit que le Skoda.

Actuellement, je paye 300€/mois. Je me demande s’il ne serait pas préférable d’activer l’option d’achat (qui est de 21.000 €). La voiture a très peu de kilomètre au compteur (environ 10.000), est en parfait état, et a eu ses batteries remplacées récemment suite à un rappel constructeur.

J’ai regardé, y’a moyen d’acheter la voiture avec un crédit éco à 300€ / mois pendant 6 ans.

Qu’en pensez-vous ? Quand j’écoute les concessionnaires, il ne faut pas surtout pas acheter une voiture électrique après LOA. Mais bon, ils sont là pour me vendre leur produit en même temps …

Merci d'avance.

Posté(é)

Va voir la concurrence, VW par exemple, ou autre.

Si c'est une LOA et pas une LLD ils peuvent racheter ton contrat de LOA à un montant supérieur au montant de la valeur de rachat stipulée dans le contrat LOA, et tu peux injecter ce surplus en apport supplémentaire

Mon Rav4 vient a échéance en décembre 2024. Skoda le rachète à un montant de 5 000€ supérieur à la valeur de rachat contractuelle, pour l'achat d'1 Enyaq 85 coupé, dont j'attends la livraison 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai essayé mais ils avaient pas l'air chaud chaud pour racheter le véhicule plus cher (que le prix d'achat). Ils me conseillaient plutôt d'essayer de le vendre moi même à un particulier.

Modifié par Hathortos

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.