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tech60

Fiabilité,confort, autonomie et autres questions existentielles

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Bonjour tout le monde.

J'ai revendu mon niro l'an dernier et quis revenu au diesel pour ma routière pour plusieurs raison: le coffre trop petit du niro, l'impossibilité de tracter,la vitesse de recharge trop lente et le confort er insonorisation trop faibles.

Je suis du coup parti sur une c5 tourer très bien équipée et avec une super insonorisation et un très confort avec l'hydractive.

Mais j'ai flashé sur l'i pace qui de plus a subi une grosse décote.

Je me pose quand même pas mal de questions.

Niveau fiabilité j'ai lu quelques problèmes de batteries auxiliaires, problème apparemment réglé après mise à jour.

Niveau électronique et mécanique la fiabilité du modèle est elle bonne?

 

Niveau vitesse de recharge elle monte a 100kw avec une courbe assez plate comparée à celle du niro que je trouvais trop lente mais dans la pratique la charge est elle conforme à ce qui est annoncé sur autoroute surtout par temps froid.

Y a t il un préchauffage de batterie ?

 

Ensuite niveau confort j'aimerai le packe suspension pilotée, j'ai lu que le comportement routier est excellent mais niveau confort par rapport à une hydraulique on est comment ?surtout sur route dégradée ou sur dos d'âne par exemple.

 

Niveau coffre enfin le volume annoncé me semble correct mais est il pratique niveau largeur et hauteur du seuil de chargement?

Merci pour vos retours 

 

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Bonsoir,

 

concernant tes questions :

- Les batteries auxiliaires : si tu prends un modèle 2021 ou supérieur, tu n'as qu'une seule batterie 12V et les dysfonctionnements liés au fonctionnement des deux batteries 12V de l'I-pace V1
est physiquement réglé
- Fiabilité : je n'ai personnellement eu aucun problème (modèle 2021)
- Vitesse de recharge : effectivement la courbe est assez plate et en début de charge c'est assez commun de monter à 110/112 kW depuis une MAJ qui a optimisé la charge. Après je n'ai pas fait de calculs savants car son temps de recharge correspond à notre usage sur autoroute.
- Préchauffage de la batterie : il y en a un pour la charge programmée, sur autoroute je ne pense pas (ou alors c'est automatique et je ne suis pas au courant). Par contre j'ai fait des trajets en hiver sur autoroute et aucune différence avec les autres saisons sur la recharge.
- Suspension pilotée : j'ai une SE donc je n'en ai pas 😅 Mais en suspension normale c'est confortable en tout cas.
- Le coffre est assez large bien que le seuil soit un peu haut, mais il me semble qu'en HSE on peut faire descendre la voiture au max si nécessaire.

Sinon j'ai profité comme tu veux le faire de la décote et je ne le regrette pas.



 

Modifié par Gatling

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Le 30/03/2025 à 21:49, Gatling a dit :

Bonsoir,

 

concernant tes questions :

- Les batteries auxiliaires : si tu prends un modèle 2021 ou supérieur, tu n'as qu'une seule batterie 12V et les dysfonctionnements liés au fonctionnement des deux batteries 12V de l'I-pace V1
est physiquement réglé
- Fiabilité : je n'ai personnellement eu aucun problème (modèle 2021)
- Vitesse de recharge : effectivement la courbe est assez plate et en début de charge c'est assez commun de monter à 110/112 kW depuis une MAJ qui a optimisé la charge. Après je n'ai pas fait de calculs savants car son temps de recharge correspond à notre usage sur autoroute.
- Préchauffage de la batterie : il y en a un pour la charge programmée, sur autoroute je ne pense pas (ou alors c'est automatique et je ne suis pas au courant). Par contre j'ai fait des trajets en hiver sur autoroute et aucune différence avec les autres saisons sur la recharge.
- Suspension pilotée : j'ai une SE donc je n'en ai pas 😅 Mais en suspension normale c'est confortable en tout cas.
- Le coffre est assez large bien que le seuil soit un peu haut, mais il me semble qu'en HSE on peut faire descendre la voiture au max si nécessaire.

Sinon j'ai profité comme tu veux le faire de la décote et je ne le regrette pas.



 

Merci pour ce retour et niveau insonorisation tu la trouves comment ?

Idem pour les aides a la conduite certains évoquent un effet ping pong mais c'était aussi reproché au niro alor sque perso je n'ai jamais eu cette sensation avec.

Le test de bjorn avec les boites de  banane m'avait étonné car il donnait la même contenance que le niro qui a un petit coffre

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Je la trouve bien insonorisée, et la sono est top (par contre j'ai un système avec 13 enceintes et je ne sais pas si c'est une option, il y en a partout !)


Pour l'aide à la conduite je ne me sers pas du maintien dans la voie donc je ne sais pas.

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