Aller au contenu
Felion21

Felion21 - Peugeot 308 PHEV

Messages recommandés

Bonjour 

Mon pseudo est Felion21 , je suis retraité et j’habite Dijon (Cote d’Or)

Votre forum est très intéressant riche en retours d'expériences...et c'est ce que j'apprécie!

J'ai toujours roulé en PEUGEOT par conviction .Le comportement routier et la tenue de route de ses véhicules me semble indéniable.

Après avoir possédé 2 véhicule 308 HDI (série 1 et série 2) , je me suis laissé tenter par la nouvelle 308 225 Hybride rechargeable. Véhicule que je possède depuis Novembre 2023

Le coté 60 km d'autonomie électrique, comme annoncé par Peugeot, était pour moi un bon compromis par rapport au tout électrique!

Hors depuis le début quand je charge à 100% dans mon garage (température 17 à 18°) l'autonomie annoncée était de 32 kmà 100% de  charge!!! ….. aujourd'hui c'est plus près de  26 à 28 km d'afficher pour 100% de charge!!!

J'ai été voir chez Peugeot début novembre 2023, et  on m'a dit "c'est normal, ça devrait s'améliorer" !!

A ce jour ma 308 est chez le garage Peugeot (depuis Lundi 15/01/24) ....Ils devaient faire le test dans des conditions optimales "Sans chauffage, sans phares, en conduite Echo.....). On est vendredi je n'ai toujours pas de retour d'info!...Je vous tiendrai informé du compte rendu de cette visite

Question :

 Quel recours on a, si manifestement les 60km annoncés par PEUGEOT était un leurre et du fait que leur engagement ne soit pas tenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
 

Le 19/01/2024 à 12:23, Felion21 a dit :

Quel recours on a, si manifestement les 60km annoncés par PEUGEOT était un leurre et du fait que leur engagement ne soit pas tenu ?

La valeur de 60km est donnée par la norme WLTP. Elle est utilisée pour mesurer l'autonomie de tous les véhicules, qu'ils soient électriques ou thermiques. En tant que normes, elle permet surtout de comparer les véhicules entre eux. A aucun moment elle ne reflète la réalité qui peut être très différente en fonction du style de conduite de l'automobiliste, des conditions météorologique, du dénivelé, etc... Autrement dit, il ne s'agit nullement d'un leurre, mais d'une indication permettant d'évaluer ce modèle par rapport à d'autre. Cela dit, s'il est prouvé qu'en faisant passer les tests de la norme WLTP à ton véhicule et que les 60km n'y sont pas, alors là oui, tu pourras dire qu'il y a un soucis sur ton exemplaire et demander réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite...

J'ai récupéré mon véhicule, voici le bilan:

Ma batterie est conforme, essai fait suivant les conditions WLTP....à savoir que l'essayeur à rouler sans chauffage, sans lumière en cette période hivernale où il fait 1 ou 2° extérieur !! 

Il avait sélectionné le tout électrique et avait mis la fonction "Frein régénératif"

L'essayeur à parcouru ainsi 60 km avec une batterie chargée à 100% et lui donnant une autonomie de 45km!

Après son parcours, la recharge faite le compteur annonce 45 km d'autonomie !

En résumé, à l'achat de ma voiture je pensais réaliser les 6O kms comme annoncé par Peugeot,  hors il n'en est rien puisque depuis 2 mois d'utilisation en conditions normales, c'est plutôt 28 à 30 km qui sont en moyenne réalisés! Je suis donc déçu de cette performance, et mon choix lors de l'achat de cette voiture aurait été autre !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour deja présenté, j'avais une ioniq hybride rechargeable ,  mais je suis toujours retraité et habite la charente maritime je viens de faire l'acquisition d une 308 225 phev , effectivement apres recharge l autonomie affichée est de 45km , je vais verifier apres charge complete combien je fais en réel et je reviens vers vous

Par contre peut on modifier la puissance de recharge , prise domestique 16A , 6 , 8,10 , amperes pour réduire le temps de recharge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.